Des rocheuses à l'île de Vancouver (AT75U)
Canada - Amérique du Nord
Niveau
Durée20 jours TypeAccompagné EncadrementAccompagnateur en montagne
Vol Bruxelles, Paris, Province ou autres
Nombre de participants4 à 12 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaires pour la journée
RepasPension complète en trek et log pet dej
Hébergement(s) Hôtel, Tente
Fiche technique Télécharger au format pdf




Les points forts
- Tout l'Ouest canadien en un seul voyage : les principaux parcs nationaux des Rocheuses, les parcs très sauvages de Colombie-Britannique, la faune, les villes de Vancouver et Victoria, l'île de Vancouver.
- L'exceptionnelle variété des paysages.
- Quatre nuits sous un toit : hôtel à Calgary et Vancouver et deux nuits en chalet rustique à Revelstoke.
Des pics glaciaires des montagnes Rocheuses aux grèves sauvages du Pacifique et leur rainforest, un voyage qui explore tout l’ouest du Canada, de Calgary à l’île de Vancouver. Entre Alberta et Colombie-Britannique, montagnes, lacs, cascades, forêts, océan, déserts et villes se succèdent dans une mosaïque de paysages extrêmement variés. Cette grande traversée dévoile des lieux somptueux, où la nature est reine.
Jour 1 VOL POUR LE CANADA - CALGARY
Hébergement : hôtel. Repas libres.
Vol pour Calgary, cité esthétique vibrant à l'héritage des cowboys ! Vous aurez la chance de voir la ville en pleine effervescence à l'occasion de son festival western annuel, le Calgary Stampede, un rendez-vous d'envergure internationale. Arrivée en principe en fin de journée. Nuit à Calgary.
Jour 2 PARC NATIONAL DE BANFF : LAKE LOUISE - BIG BEEHIVE
Dénivelée positive : 560 m. Dénivelée négative : 560 m. 4 h 30 de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30.
Après un premier petit déjeuner canadien à l'hôtel, vous empruntez la Trans Canada Highway en direction de l'ouest. Vous laissez les célèbres prairies de l'Alberta pour entrer dans les Rockies par le parc national de Banff. Le point de départ de ce circuit est le célèbre château Fairmont, construit à l'origine par le Canadian Pacific, au bord du lac du même nom dans lequel se reflète le glacier Victoria, l'un des paysages les plus photographiés des Rocheuses. Montée vers le lac Agnès (2118 m), où les vues imprenables se succèdent. Votre guide vous expliquera comment les premiers guides de montagne suisses ont contribué à la création du parc national de Banff quand ils ont découvert cette région. Route pour Lake Louise. Installation en camping à Lake Louise pour quatre nuits.
Jour 3 PARC NATIONAL DE BANFF - LAC MORAINE - FLEURS ALPINES DE SENTINEL PASS
Dénivelée positive : 730 m. Dénivelée négative : 730 m. 4 à 5 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.
C'est l'une des randonnées les plus classiques des Rocheuses canadiennes. En été, un parterre de fleurs alpines ; en automne, des baies à profusion, la couleur dorée des mélèzes est un enchantement pour les yeux. Randonnée à l'ombre du majestueux mont Temple (3543 m), avec d'incroyables points de vue sur le lac Moraine et la vallée Ten Peaks. Retour au même camping.
Jour 4 ICEFIELDS PARKWAY - RANDO SUR PARKER RIDGE OU WILCOX PASS - LAKE LOUISE
Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 2 à 3 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 à 5 h.
Vous empruntez aujourd'hui la célèbre Icefields Parkway ("promenade des glaciers"). Les arrêts photo sont nombreux : Crowfoot Glacier, Bow Lake, Peyto Lake... Randonnée de Parker Ridge ou Wilcox Pass Trail, avec une vue superbe sur Columbia Icefield et son glacier Athabasca. Retour au camping du Lake Louise en fin de journée.
NB : en fonction de la randonnée effectuée, les temps de marche sont les suivants : Parker Ridge : 2 h de marche. Willcox Pass : 3 h de marche. M = D : 330 m.
Jour 5 PARC NATIONAL DE YOHO : RANDO ICELINE TRAIL ET CHUTES TAKAKKAW
Dénivelée positive : 715 m. Dénivelée négative : 715 m. 7 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 15 .
Le parc national de Yoho et Takakkaw Falls : un must, comme on dit ici ! Vous franchissez la ligne de partage des eaux Atlantique-Pacifique et faites une première incursion en Colombie-Britannique. Route pour Takakkaw Falls : 70 kilomètres aller et retour au départ de Lake Louise. Randonnée en boucle au pied de cimes enneigées encadrant la vallée de Yoho, de vastes glaciers et d'étourdissantes chutes d'eau (les chutes Takakkaw sont hautes de 381 mètres). Vous marchez sur le sentier qui serpente au pied des glaciers, des moraines et des petits lacs glaciaires ; vous longez les pics Président et Vice-Président jusqu'au petit Celeste Lake, puis redescendez par la vallée de Little Yoho. Retour au camping de Lake Louise en fin de journée.
Jour 6 CHAÎNE DES COLUMBIA MOUNTAINS - RANDO COL BALU - PARC NATIONAL DES GLACIERS - REVELSTOKE
Dénivelée positive : 725 m. Dénivelée négative : 725 m. 5 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.
Route jusqu'au col Roger. Randonnée au col Balu (2100 m), au cœur des Columbia Mountains. Remontée d'un splendide vallon alpin coupé de multiples couloirs d'avalanches fréquentés par les ours (comme l'indique le nom du col). Du sommet, la vue porte sur Cougar Brook Valley, où se trouvent les mystérieuses grottes Kakimu (6 km de galeries souterraines). Retour au véhicule et poursuite de la route vers Revelstoke. Installation pour deux nuits en camping à Revelstoke.
Jour 7 PARC NATIONAL DU MONT-REVELSTOKE - RANDO LAC MILLER ET COL DE JADE
Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.
Exploration en véhicule de la route Meadows to the Sky, qui monte dans les hauteurs du parc national du Mont-Revelstoke. Randonnée dans le parc au cœur des monts Selkirk et marche jusqu'au lac Miller aux eaux limpides, un endroit idéal pour l'observation de la marmotte hoary et du spermophile. Selon le niveau du groupe et les conditions météo, il est possible de poursuivre jusqu'au col de Jade afin de profiter d'une vue magnifique en surplomb du lac et du chaînon de montagnes alentour. Ici, au-dessus de la limite forestière, s'étend une végétation de toundra alpine. Descente et retour au camping de Revelstoke.
Jour 8 REVELSTOKE - DÉGUSTATION DE VIN ET VISITE D'UN RANCH HISTORIQUE - CACHE CREEK
1 h de dégustation - 2 h de visite.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h.
Journée de transition entre les montagnes et le paysage désertique de la vallée de l'Okanagan. La route est sublime du début jusqu'à la fin. Vous longez les rives du lac Shuswap et ne manquez pas de déguster un bon vin local (dégustation incluse). Continuation pour Cache Creek en fin de journée pour une remontée dans le temps, à l'époque de la ruée vers l'or. Visite d'un ranch historique, qui offrait autrefois lit, couvert et écurie à tous les mineurs allant vers le Nord. Installation à Cache Creek pour la nuit.
Jour 9 CACHE CREEK - RANDO MONT WHISTLER - SQUAMISH
Dénivelée positive : 270 m. Dénivelée négative : 270 m. 2 à 4 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h 30.
Toujours à l'ouest, route pour Whistler, célèbre station de ski. Afin d'éviter une longue montée avec peu de points de vue et pour privilégier des sentiers plus alpins, départ en téléphérique vers le sommet du mont Whistler. D'ici vous dominez toute la région, avec des vues plongeantes sur le Cheakamus Lake et le parc provincial de Garibaldi. Plusieurs sentiers sont possibles, selon l'envie du groupe. Visite du village de Whistler, hôte de plusieurs disciplines des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Route pour Squamish en fin de journée et installation en camping pour quatre nuits.
Jour 10 SQUAMISH - PARC PROVINCIAL DE STAWAMUS CHIEF - RANDO SUR LE MONOLITHE
Dénivelée positive : 420 m. Dénivelée négative : 420 m. 4 à 5 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir.
Stawamus Chief est l'un des plus gros monolithes de granit au monde. Le faucon pèlerin apprécie particulièrement y faire son nid. Depuis chacun des trois sommets, la vue sur la baie de Howe et les montagnes alentour est sublime. Une randonnée parmi les plus belles de Colombie-Britannique ! Retour au camping en fin de journée.
Jour 11 PARC PROVINCIAL DE GARIBALDI - RANDO LAC GARIBALDI - SQUAMISH
Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m. 7 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.
Court transfert pour la porte d'entrée du spectaculaire parc provincial Garibaldi, reconnu pour la beauté de ses sentiers et pour sa faune abondante. Randonnée jusqu'au lac Garibaldi dans un magnifique écrin de montagnes, glaciers et roches volcaniques, l'un des grands moments du voyage. Retour à Squamish en fin de journée.
Jour 12 SQUAMISH - RANDO ELFIN LAKE
Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.
Départ ce matin pour Diamond Head, une autre entrée dans le magnifique parc Garibaldi. L'objectif du jour est Elfin Lake. Après 6 kilomètres d'ascension dans la forêt, vous atteignez le refuge Red Heather, qui tombera à pic pour une petite pause bien méritée. La vue se dégage soudainement sur des paysages alpins tout simplement grandioses. Pique-nique au bord du lac avant de reprendre la marche en sens inverse. Nuit au campement de Squamish.
Jour 13 SQUAMISH - VANCOUVER CITY - FERRY DE TSAWWASSEN À NANAIMO - ÎLE DE VANCOUVER
2 à 3 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 2 h30 h + 1 h 30 de ferry.
Route vers Vancouver City. Accompagné par votre guide, vous profitez de quelques heures pour visiter certains des plus beaux recoins de la ville, notamment Stanley Park, un grand parc urbain de 400 hectares en bordure de mer. On y vient pour admirer la végétation côtière luxuriante, des points de vue sur la ville, les montagnes et l'océan. On y trouve aussi neuf totems acquis auprès des premières nations de la province pour rendre accessibles à tous leurs riches traditions artistiques. S'il y a des participants inscrits à la version courte de ce voyage (T7XQ), ils sont déposés à Vancouver. Le reste du groupe poursuit son voyage en embarquant sur le ferry pour une spectaculaire traversée de deux heures dans le détroit de Georgia. Installation pour une nuit au camping de Nanaimo.
Jour 14 NANAIMO - TOFINO - OBSERVATION DES BALEINES (EN OPTION) - RANDO WILD PACIFIC TRAIL
1 à 2 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.
Depuis Nanaimo, cap vers l'ouest sur des routes sinueuses à travers une dense forêt pluviale composée de conifères géants. Dans l'après-midi, possibilité de partir en Zodiac observer des baleines (baleines grises et baleines à bosses) ou des ours noirs (en option : durée 3 h, prix environ 125 CAD par personne). Vous pouvez aussi opter pour la visite du petit jardin botanique de Tofino (environ 12 CAD par personne). En fin d'après-midi, courtes randonnées sur le Wild Pacific Trail, entre forêt pluviale et l'océan. Depuis Long Beach, il faudra être attentif car vous serez peut-être amené à observer des baleines depuis la rive. Installation du camp pour deux nuits à Tofino ou Ucluelet.
Jour 15 TOFINO - BATEAU-TAXI POUR MEARES ISLAND - BIG TREE TRAIL
Dénivelée positive : 80 m. Dénivelée négative : 80 m. 3 à 4 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.
Départ du petit port de Tofino à bord d'un bateau-taxi vers Meares Island. La côte vue depuis l'océan prend une tout autre dimension ! Vous explorez une forêt ancienne. Il y a davantage de conifères qu'en Amazonie, mais le résultat est le même : une forêt luxuriante et une canopée verdoyante ! Protégés par les premières nations depuis des générations, certains de ces cèdres, pruches et épinettes ont plus de 1000 ans, voire 1500 ans ! Retour vers Tofino en bateau-taxi en fin d'après-midi et retour au camping.
Jour 16 TOFINO - PARC NATIONAL DE PACIFIC RIM - FORÊT PRIMITIVE DE CATHEDRAL GROVE - VICTORIA
1 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 5 h.
Aujourd'hui, vous traversez l'île de Vancouver d'ouest en est. En chemin, ne manquez pas Cathedral Grove, une partie étonnante du parc provincial MacMillan. Vous y trouverez les plus grands et plus vieux arbres du Canada : d'impressionnants sapins Douglas s'élevant très haut, au milieu d'un tapis de mousse, de lichen et de fougères... Poursuite de la route vers Victoria. Visite de Victoria en soirée, capitale de la Colombie-Britannique. Nuit sous tente à proximité de Victoria.
Jour 17 VICTORIA - PARC PROVINCIAL JUAN DE FUCA - RANDO DE BOTANICAL BEACH
3 à 4 h de marche.
Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h.
Le secteur de Botanical Beach, dans le parc provincial Juan de Fuca, offre un accès unique aux bassins inondables à marée basse (tidal pools), un écosystème très riche, mais fragile. Une faune et une flore variées et colorées vous attendent : étoiles de mer, anémones, algues, etc. Randonnée sur le sentier côtier jusqu'à Parkinson Creek. Nuit en camping à proximité de Victoria.
Jour 18 VICTORIA - FERRY POUR LE CONTINENT - VANCOUVER CITY
2 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 45 + 1 h 30 de ferry.
Départ le matin pour prendre le ferry Swartz Bay-Tsawwassen. Poursuite de la route jusqu'à Vancouver. Installation à l'hôtel près de l'aéroport et découverte de la ville l'après-midi. Nuit à Vancouver.
Jour 19 VANCOUVER - VOL RETOUR...
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
Transfert pour l'aéroport et vol de retour vers la France.
Jour 20 ... FRANCE
Arrivée en principe en début de matinée.
NB : l'itinéraire, ainsi que les temps d'activités et de transferts sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés selon les conditions météorologiques et les restrictions éventuelles mises en place par les parcs. En effet, la présence de neige, de névés tardifs ou d'orages peut limiter l'accès à certaines randonnées davantage en altitude. Au niveau de la faune, la présence des grizzlis peut également entraîner la fermeture temporaire de certains sentiers. L'expérience de votre guide le conduira à choisir la meilleure option.
L'ÉQUIPE
— A partir de 9 participants : ajout d’un assistant (un guide francophone et un assistant guide francophone ou anglophone).
Par expérience, nous savons qu’un guide, sur ce parcours, peut gérer seul et efficacement un groupe jusqu’à 8 participants. Au-delà, pour votre sécurité et votre confort, nous faisons intervenir un aide-guide sur tout le parcours
Important : le Canada est un pays cher. Pour vous proposer des voyages à un prix raisonnable, nous avons choisi de travailler avec des guides polyvalents. Vos accompagnateurs, en plus de l’encadrement, vous conduisent et préparent les repas. Pour le bon déroulement du voyage, la participation de chacun aux tâches collectives est impérative : préparation des repas, vaisselle, etc.
LES DÉPLACEMENTS
L'HÉBERGEMENT
— Ailleurs : en camping aménagé (larges espaces aménagés, tables, site de feu, points d’eau courante, douches la plupart du temps mais pas systématiquement), sous tente, base deux personnes par tente.
LES REPAS
— Le matin : dans les campements, préparés par l'accompagnateur et vous, sous forme de buffet en général ; dans les villes, au restaurant de l’hôtel.
— Le midi : sous forme de pique-nique à base de produits locaux.
— Le soir : dans les campements, préparés par l’accompagnateur et vous, souvent à base de grillades (viande ou poisson) ; dans les villes, au restaurant (non inclus).
Boissons : de l’eau potable est disponible dans tous les campings. Il n’est donc pas nécessaire d’emporter des pastilles purifiantes.
LE TRANSPORT DES BAGAGES
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Les vols Paris-Calgary et retour en classe économique.
- Les taxes d'aéroport au départ d'Europe.
- Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
- La nourriture durant tout le séjour sauf l'éventuel repas du soir du J 1, les repas de midi des J 15-17-19 20 (dans le sens Calgary Vancouver ; dans l'autre sens, même nombre de repas non inclus, mais pas les mêmes jours).
- L'hébergement tel que décrit dans le programme.
- La fourniture de l'équipement collectif nécessaire au voyage incluant tentes et matelas de sol Therm-A-Rest grand confort de 5 cm d?épaisseur
- Les frais de permis, les entrées des parcs nationaux et sites prévus au programme.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur
Le prix ne comprend pas
- L'assurance, l'assistance.
- Tout ce qui n'est pas indiqué sous la rubrique 'Le prix comprend'.
- Les transferts aéroports à l'arrivée et au départ. A l'arrivée, taxi entre 15 et 30$, au départ votre guide pourra vous aider à prendre la navette gratuite de l'hôtel.
Autres dépenses sur place
- Les boissons et toutes dépenses d'ordre personnel (notamment les douches, payantes dans certains campings : de 0,25 à 2 CAD la douche).
- Les entrées dans les monuments et musées optionnelles
- Les repas non inclus dans le forfait : Compter 8 à 10$CAD par repas le matin, 15 CAD pour le midi et 25 à 30 $CAD pour le soir.
NB : au Canada, il convient d?ajouter 15 % de taxes aux prix indiqués sur les menus des restaurants, ainsi que 15 % pour le service.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (15 km environ)si possible sur un parcours avec dénivelée (250 m/h) ou en pratiquant une activité sportive (1 h à 1h30).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - Un duvet type sarcophage avec température de confort comprises de - 5° à + 5 ° suivant la saison
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.

Canada
La nature et la vie sauvage règnent sur les immensités du Canada, deuxième plus grand pays de la planète. Imaginez des vallées et flancs de montagne couverts de forêts de conifères... un pays où la faune sauvage se rencontre partout. D'est en ouest, du nord au sud, vous tomberez en amour, en toute saison, de cette nature à l'état brut.
Formalité administrative
Formalités consulaires pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse :
- Un passeport en cours de validité
- Depuis le 15/03/2016, il faut obtenir une Autorisation de voyage électronique (AVE) pour une entrée ou un transit en avion. Cette AVE est à demander et à obtenir préalablement via le site : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr&_ga=1.32675195.435703424.1433317329&_cb=1481540163186
- L?AVE a une validité de 5 ans, sauf si votre passeport expire avant, et peut être utilisée pour plusieurs voyages au Canada.
- Pour remplir une demande d?AVE, vous avez besoin de votre passeport, d?une carte de crédit pour payer les 7 $ CAN et une adresse email valide.
- Attention : Si vous possédez également la nationalité canadienne (double nationalité), obligation d?utiliser le passeport canadien.
- Pour les autres nationalités, se renseigner auprès des autorités consulaires du Canada dans votre pays.
Pour le programme
Yukon, sur les Traces de Jack London AT78Y : ce programme passe également par les Etats-Unis, il convient donc de respecter impérativement les formalités d'entrée aux Etats-Unis.
A noter : avec votre bulletin d'inscription, merci de nous adresser la copie des 4 premières pages de votre passeport. Les compagnies canadiennes exigent ces données avant l'émission du billet (dans le cadre des mesures de sécurité aérienne).
Conseil(s) santé
Nous vous conseillons d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, RRO, hépatite B, poliomyélite, fièvre typhoïde
Notre conseil : bien que présents au Canada du 15 juin à mi-août, les moustiques sont moins nombreux qu'en Laponie ou en Alaska et ne sont porteurs d'aucune maladie. Ne vous encombrez pas de produits, inefficaces là bas. Votre guide vous conseillera, à votre arrivée, sur les produits les plus efficaces à acheter sur place.
Départ / Retour | Durée | Tarif |
---|
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).