La Traversée des Hautes Tatras (AT61D)
Slovaquie - Pologne - Europe de l'Est
Niveau
Durée10 jours TypeAccompagné EncadrementGuide local francophone
Vol Bruxelles, Paris, Province ou autres
Nombre de participants5 à 15 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaire pour deux ou plusieurs jours
RepasPension complète
Hébergement(s) Hôtel, Pension
Fiche technique Télécharger au format pdf




Les points forts
- Les paysages variés, les panoramas grandioses : lacs d'altitude, sentiers en balcon, crêtes, canyon.
- La richesse de la faune et de la flore.
- Deux nuits en refuge pittoresque au coeur du parc national des Hautes-Tatras, le plus haut massif des Carpates.
- La visite de la ville royale de Cracovie et du château fort de Spis (UNESCO), le plus grand d'Europe centrale.
De Cracovie aux Tatras, ce circuit destiné aux bons marcheurs propose de découvrir les parcs nationaux de Pieniny, du Paradis-Slovaque et des Hautes-Tatras. Ces dernières abritent les plus hauts sommets des Carpates, abrupts et sauvages. C'est ici que viennent s'entraîner les grands alpinistes. Les Hautes Tatras offrent également de magnifiques sentiers de randonnée pour tous les amateurs de montagne.
Nous vous proposons de découvrir la Slovaquie dans sa partie orientale et de vous laisser enchanter par la beauté des paysages de calcaire puis de granit, les pins mugos, les forêts de résineux et les nombreux lacs glaciaires. Vous rencontrerez chamois et marmottes, apercevrez peut-être un lynx ou les traces d'un ours. Cette excursion sur les hauteurs vous permettra de profiter du calme et de la magie de deux nuits en montagne, dans l'ambiance chaleureuse d'un refuge. Le séjour se termine par une magnifique randonnée en canyon dans le parc national du Paradis-slovaque et par des visites culturelles (splendide château fort de Spis et Cracovie).
Jour 1 France - Cracovie (Pologne)
Hébergements : auberge de jeunesse ou hôtel. Repas libre. Transfert : 30 min .
Vol pour Cracovie. Accueil à l'aéroport et installation dans votre hébergement en centre-ville. Soirée libre pour découvrir Cracovie.
Jour 2 Cracovie : découverte de la ville - transfert à Strbske Pleso (Slovaquie)
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 3 à 4 h.
Visite de la vieille ville avec un guide spécialisé polonais et découverte de l'immense place du marché, très animée. Chaque heure y est annoncée par la trompette de la tour de Notre-Dame. L'interruption brusque après quelques notes vient rappeler la destruction de la cité par les Tatars, en 1241... Passage par la rue Florianska, très vivante, et quelques autres lieux emblématiques, comme la plus ancienne université de Pologne, aux belles arcades, qui eut pour élève Nicolas Copernic. Pour terminer cette balade au cœur d'une des plus belles cités d'Europe, découverte du château royal de style Renaissance qui domine la ville et son fleuve, la Vistule.
En fin de journée, nous rejoignons la Slovaquie en minibus : installation dans une pension confortable à Strbske Pleso.
Jour 3 Les lacs des Hautes Tatras (1 944m)
Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 500 m. 5 h de marche.
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 .
Après le petit-déjeuner, nous entamons notre première randonnée dans les Tatras. La marche débute dans une forêt d'épicéas aux effluves envoûtants de résine, puis se prolonge par un sentier en balcon offrant de magnifiques vues sur la vallée glaciaire. Nous poursuivons jusqu'à un refuge au bord du lac Popradske pleso (1 510 m). De là, nous continuons notre ascension par la vallée de Mengusovská pour rejoindre le plus grand lac des Hautes Tatras, le Velké Hincovo pleso (1 944 m), d'origine glaciaire.
En redescendant vers le lac Popradske pleso, nous visiterons le Cimetière Symbolique, un lieu paisible et solennel. Situé au pied de l'imposante paroi de l'Ostrva et entouré de pins, ce cimetière rend hommage à ceux qui ont perdu la vie en montagne. On y trouve des plaques commémoratives dédiées aux légendes des Tatras. La nuit, nous séjournerons dans un hôtel de montagne au bord du lac Popradské Pleso.
NB : lors de cette journée, vous emportez avec vous le strict nécessaire pour la nuit en refuge et la randonnée du lendemain. Vous retrouvez le reste de vos affaires le J 4, à l'hébergement de Nová Lesná ou Smokovec.
Jour 4 Au pied de Gerlach, le plus haut sommet des Carpates
Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 1 090 m. 5 h 30 de marche.
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.
Départ matinal en direction du col d'Ostrva, situé à 1 966 mètres d'altitude. Nous empruntons un sentier en zigzag qui serpente depuis le bord du lac jusqu'au col. Tout au long de la montée, de magnifiques panoramas s'offrent à nous, notamment sur les vallées de Mengusovská et Zlomisková. Depuis le col d'Ostrva, vous pourrez admirer des vues imprenables sur le village de Strbské Pleso avec son lac emblématique, ses pistes de ski et ses tremplins de saut, ainsi que sur les villes de Svit et Poprad, nichées au pied des montagnes. Nous suivons ensuite le sentier appelé la Tatranská Magistrála, qui nous mène jusqu'au lac Batizovské (1 884 m). Ce lac se trouve au pied du pic Gerlachovský (2 654 m), le plus haut sommet des Tatras et des Carpates. Le sentier se poursuit à travers une zone parsemée de pins mugos et de rochers en direction du village de Tatranská Polianka. La dernière partie du parcours emprunte une route goudronnée jusqu'à Tatranská Polianka. Pour rejoindre notre hébergement, nous prenons un bus en direction du pied des Tatras. Nous passerons la nuit dans une pension située dans l'un des villages voisins, Nová Lesná ou Smokovec.
Jour 5 La grande vallée froide : Le refuge de Zbojnicka
Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h de marche.
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min en petit train.
Aujourd'hui, nous partons explorer la vallée de Velká Studená (Grande Vallée Froide), un lieu très prisé des touristes, des alpinistes et, en hiver, des skieurs de randonnée. Depuis notre pension, nous rejoignons Starý Smokovec, point de départ de notre randonnée, en empruntant le tramway local des Tatras, "petit train des Tatras". De là, nous montons jusqu'à Hrebienok, une ancienne station de ski, grâce au funiculaire, puis nous poursuivons notre marche à pied. Le nom de la vallée de Velká Studená vient de son climat froid et rigoureux. Le mot "Studená" (froide) fait référence aux basses températures qui y règnent, même en été, ainsi qu'à la présence de nombreux lacs glaciaires (plesá), vestiges de l'ère glaciaire. Avec un peu de chance, nous croiserons peut-être les célèbres porteurs de haute montagne des Tatras, qui transportent, sur leurs épaules, les marchandises nécessaires pour approvisionner les refuges.
Au fond de la vallée se trouve le refuge Zbojnícka, notre destination du jour. Le nom Zbojnícka évoque les légendes des brigands des Tatras qui, selon les récits locaux, habitaient autrefois ces contrées sauvages.
Retour à le pension avec le tramway local des Tatras en fin de journée.
NB : le tramway local est le "petit train des Tatras", un mode de transport doux et une manière authentique de voyager au cœur du massif, ce réseau ferroviaire pittoresque relie les stations de montagne des Tatras.
Jour 6 Le canyon du Parc national du Paradis slovaque
Dénivelée positive : 460 m. Dénivelée négative : 460 m. 4 h de marche.
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 15.
Départ en minibus pour le Parc national du Paradis slovaque, pour une randonnée entre marche et via-ferrata. Ce parc est couvert d´épaisses forêts dans lesquelles poussent plusieurs espèces rares de fleurs sauvages et où vivent des aigles, des loups, des lynx et même des ours ! Au fond des gorges, courent une rivière avec des rapides et des cascades. Les passages les plus difficiles sont équipés d´échelles et de passerelles. Après la randonnée, nous visitons une église en bois à Kezmarok qui date du début du 18ème siècle. Les églises en bois de la courbe des Carpates ont une grande valeur historique. Ces églises sont listées au patrimoine mondial de l´Unesco. La nuit se passe en pension, au village de Zdiar.
Jour 7 A la découverte des Tatras blanches et du Grand Lac Blanc (1 612m)
Dénivelée positive : 720 m. Dénivelée négative : 720 m. 6 h de marche.
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.
Aujourd'hui, notre chemin nous conduit au cœur d'un site forestier réputé pour sa flore, une première approche de ce vaste massif calcaire, également appelé Tatras Blanches. Par la Vallée des Sept Sources, nous atteignons le refuge Plesnivec, où nous pourrons faire une petite pause. Depuis le refuge, nous poursuivons notre ascension jusqu'au point le plus élevé de notre randonnée d'aujourd'hui : le Grand Lac Blanc (Velké Biele pleso, 1 612 m). Le sentier touristique offre une vue imprenable sur les sommets des Tatras Blanches. Nous nous trouvons ici à la frontière entre les Hautes Tatras et les Tatras Blanches. À droite, nous admirons les parois calcaires des sommets tels que Havran (le Corbeau), Hlúpy, et d'autres, tandis qu'en face de nous se dresse le Jahnací stít (le Pic d'Agneau). À gauche, nous apercevons le Kezmarsky stít et le col Velká Svisovka. Depuis le lac, nous prendrons le sentier jusqu'à un endroit appelé Biela voda, où notre bus nous attendra pour nous conduire à notre pension de la veille.
Jour 8 Les Tatras polonaises, le col de Kondracka Przecz (1 725m) et le village de Zakopane
Dénivelée positive : 890 m . Dénivelée négative : 870 m . 5 h 30 de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h .
Après le petit-déjeuner, nous quittons Zdiar et la Slovaquie pour rejoindre le côté polonais des Tatras. Les Tatras s'étendent principalement sur le territoire slovaque, tandis qu'en Pologne, elles couvrent environ un cinquième de la superficie totale du massif. Nous empruntons la vallée de Strazyska, passons par le sommet de Grzybowiec (1 417 m) pour atteindre le col de Kondracka Przecz (1 725 m). Au-dessus de nous, se dresse le Wielki Giewont, la montagne emblématique de la Pologne, qui domine Zakopane. Depuis le col, les vues magnifiques apaisent l'âme de tout randonneur. Nous passons la nuit à Zakopane, surnommée "la Chamonix polonaise". Cette station de montagne est très populaire et vivante, avec une histoire riche et fascinante. Zakopane est également connue pour son architecture en bois traditionnelle, que nous admirons en nous promenant dans ses ruelles pittoresques. Ce style architectural, qui reflète l'histoire et la culture de la région de Podhale, est associé au nom du peintre et publiciste polonais Stanislaw Witkiewicz.
Jour 9 Plateaux des Tatras polonaises (1 489 m) - Zakopane - Cracovie en train
Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 minutes en bus local, 2 h de train.
Nous débutons cette dernière journée de randonnée, en passant par des lieux tels que Rusinowa Polana, le sommet de Gsia Szyja (1 489 m) et le col Waksmundzka Przecz (1 418 m). Ce circuit offre certains des plus beaux panoramas sur l'ensemble du massif des Tatras. Dans certaines clairières des Tatras en Pologne, il est encore possible de croiser des troupeaux de moutons et de vaches, qui font partie intégrante du charme local. À Rusinowa Polana, nous goûtons les fromages traditionnels des Tatras, fabriqués par les bergers locaux. En descendant, nous passons par le Sanctuaire de Notre-Dame situé à Wiktorówki. Dans cette église, des messes sont toujours célébrées, principalement le dimanche et pendant les fêtes. Nous rejoignons ensuite Zakopane depuis Zdiar en bus local, et pour une dernière immersion dans la vie locale, dernier trajet en train depuis Zakopane à Cracovie. Nuit à l'hôtel à Cracovie.
Jour 10 Fin de séjour à Cracovie (Pologne)
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
Suivant les horaires d'avion, il reste du temps pour flâner en ville, puis transfert à l'aéroport et vol de retour vers la France.
NB : Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ce programme peut être modifié par votre accompagnateur pour assurer la sécurité du groupe, en fonction du niveau des participants et des conditions météorologiques.
Un guide-accompagnateur Slovaque francophone ou français résidant en Slovaquie.
A Cracovie, un guide spécialisé local offrira une visite au groupe.
Les déplacements
Transferts terrestres en véhicules privés l’essentiel du temps, transports locaux pour leur caractère pittoresque.
L’hébergement
A Cracovie: hôtels base chambre double (catégorie standard) ou chambres d’hôtes.
Selon les lieux traversés : chambres d’hôtes, pensions, auberges familiales ou chez l’habitant. Deux nuits en refuge, en chambres partagées ou dortoir, selon les disponibilités. Les draps sont fournis.
Les repas
- Midi : pique nique froid emporté sur le terrain ou restaurant
- Matin et soir : repas pris dans les lieux où nous passons la nuit (refuge, chez l'habitant, etc.) ou au restaurant.
Boisson
Eau potable partout, eau minérale généralement gazeuse. Il n’y a pas de carafes d’eau dans les restaurants, il faut commander de l’eau minérale.
N'hésitez pas à goûter les délicieux vins blancs secs et les bières slovaques dont la réputation n'est plus à faire. Egalement la « Vinea » boisson gazeuse à base de raisin, ou la « Kofola » le coca local.
Gastronomie : la cuisine slovaque est riche et variée, mais les desserts, les fromages et les fruits sont rares pendant les repas. Le fromage et la charcuterie se mangent essentiellement au petit déjeuner et les fruits à la pause de 10 heures. Les gâteaux se mangent généralement lorsqu’on invite des amis à prendre le thé ou lors de fêtes familiales.
Le transport des bagages
Chaque participant se déplace à pied avec un sac à dos léger, portant seulement les affaires nécessaires à la journée (gourde, appareil photo, pique-nique, vêtements de protection, etc.). Le reste de l'équipement est transporté par véhicule.
Portage de quelques affaires personnelles supplémentaires pour 2 nuits en refuge (vêtements de rechange) car il n'y a pas de route d'accès.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Les vols internationaux Paris-Cracovie aller et retour sur compagnie régulière (Lufthansa, Austrian Airlines, Lot Polish, Air France, Easyjet, Sky Europe...) en classe économique.
- Les taxes d'aéroport au départ d'Europe.
- Les déplacements terrestres en bus privé et/ou en transports locaux, tels qu'indiqués sur le programme détaillé.
- L'assistance d'un guide-accompagnateur slovaque francophone.
- La pension complète pendant tout le voyage, sauf les déjeuners et dîners à Cracovie.
- L'hébergement pendant tout le séjour, base chambre double (sauf en refuge : chambre partagée ou dortoir).
- La descente en radeau et la location de vélos, les taxes d'entrée dans les parcs nationaux, l'entrée au château fort de Spis.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l'assistance.
- Tout ce qui n'est pas indiqué sous la rubrique 'Le prix comprend'.
Autres dépenses sur place
- Les boissons, pourboires et dépenses d'ordre personnel.
- Les entrées dans les musées, monuments et concerts.
- Les déjeuners et dîners à Cracovie (compter 8 à 13 eur par repas).
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme au moins une fois par semaine en marchant (15 à 18 km) si possible sur un parcours avec dénivelée (350 m/h), ou en pratiquant une activité sportive développant l'endurance.Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - Un drap-sac en coton ou en soie (les couvertures sont fournies par l'hébergeur)
- - Le couchage est fournit par l'hébergeur
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.
Slovaquie - Pologne
Le massif des Carpates, le plus étendu des massifs montagneux d'Europe, est un long croissant qui s'étend depuis la Slovaquie et la Pologne jusqu'à la Roumanie. Dans cette nature encore sauvage, où la randonnée est pratiquée depuis des décennies par des habitants amoureux de leur environnement, de nombreux sentiers bien entretenus sillonnent les vallées, nous invitant à découvrir une vie rythmée par les activités rurales. Arêtes rocheuses, sommets élancés et cimes à l'altitude modeste miroitent dans les centaines de lacs bleu foncé resplendissants. Un milieu naturel préservé, peuplé d'une riche faune sauvage, un territoire empreint d'histoire dont témoigne sa beauté architecturale, des villages traditionnels au folklore bien vivant, une hospitalité sans limites... Ces véritables terres d'aventure ont tout des grandes destinations de randonnée.
Formalité administrative
- Une carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Conseil(s) santé
Aucun vaccin n'est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d'être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite.
| Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
|---|---|---|---|---|
| 04/07/2026 - 13/07/2026 | 10 jours | 2545.00 EUR | ||
| 25/07/2026 - 03/08/2026 | 10 jours | 2585.00 EUR | ||
| 15/08/2026 - 24/08/2026 | 10 jours | 2585.00 EUR | ||
| 05/09/2026 - 14/09/2026 | 10 jours | 2495.00 EUR | ||
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).




