Les Iles de l'Adriatique (AT61Y)
Croatie - Europe de l'Est
Niveau
Durée8 jours TypeAccompagné EncadrementGuide local francophone
Vol Bruxelles, Paris, Province ou autres
Nombre de participants4 à 15 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaires pour la journée
RepasPension complète en trek et log pet dej
Hébergement(s) Hôtel, Pension
Fiche technique Télécharger au format pdf
Les points forts
- Une sélection des plus beaux sites de la Dalmatie et de ses îles.
- L'aspect culturel avec les visites de Trogir, Split et Dubrovnik.
- La découverte de l'île de Korcula, du parc du Biokovo et du parc national de l'île de Mljet.
- Les possibilités quasi quotidiennes de baignade.
L’art est surtout présent dans les villes fortes comme Dubrovnik, véritable joyau de la côte, qui à elle seule vous fera voyager hors du temps. Une mer cristalline, une nature intacte, un accueil chaleureux, des couleurs, des parfums, des plages isolées, des sentiers sublimes…
Hébergement : hôtel. Repas libre. Transfert : 20 min.
Vol vers Split, puis transfert à votre hébergement, à Ciovo ou à Seget Donji à proximité de Trogir. Selon vos horaires de vol, temps libre et possibilité de visiter la cité médiévale de Trogir.
Jour 2 MONTS KOZJAK ET VIEILLE VILLE DE SPLIT - TRAVERSÉE POUR L'ÎLE DE BRAC
Dénivelée positive : 190 m. Dénivelée négative : 570 m. 3 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 1 h 20 de route, 50 min de traversée.
Dans la matinée, transfert au col de Malacka et randonnée sur la crête du Kozjak tout en profitant d'une vue sur les îles et le littoral de la Dalmatie. Descente vers l'une des sept kasteli (petites villes alignées sur la côte entre Trogir et Split) avant votre transfert à Split. Découverte libre de la ville fortifiée de Split et du célèbre palais de Dioclétien (des informations seront fournies par votre guide). En fin de journée, traversée pour l'île de Brac puis transfert dans la charmante ville de Bol, célèbre pour sa plage de sable blond "la corne d'or", installation pour deux nuits. Dîner dans un restaurant local.
Jour 3 ILE DE BRAC : BELVEDÈRE DE VIDOVA GORA
Dénivelée positive : 215 m. Dénivelée négative : 780 m. 4 h 30 de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 35 min de route.
Transfert au point de départ de notre randonnée : le village abandonné de Gazul (620 m). Superbe balade, qui débute sur un plateau karstique pour atteindre le magnifique point de vue de Vidova Gora, à 778 mètres. De là, on domine l'une des plus célèbres plage de Croatie, Zlatni Rat en forme de croissant avec une vue sur l'île de Hvar, située non loin. Puis belle descente panoramique vers Bol. Temps libre pour profiter de son port, de ses commerces ou de ses plages. Dîner dans un restaurant local.
NB : en été, cette marche peut démarrer directement au point de vue de Vidova Gora pour laisser plus de temps à la baignade et échapper ainsi aux chaleurs estivales.
Jour 4 ILE DE HVAR : MONT SAINT-NICOLAS ET RUELLES PAVÉES DE HVAR - TRAVERSÉE POUR KORCULA
Dénivelée positive : 330 m. Dénivelée négative : 570 m. 5 h de marche.
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h de route, 2 h de traversée.
Transfert très matinal pour rejoindre le port de Milna et traversée (30 min) pour l'île de Hvar, située juste en face. Transfert pour rejoindre le départ de la randonnée vers le sommet de Saint-Nicolas (628 m) qui offre l'un des plus beaux panoramas de la Dalmatie : villages de Stari Grad, Jelsa, les îles de Vis, de Bisevo, de Korcula et de Brac. Descente vers la côte sud de l'île par un magnifique sentier panoramique qui serpente entre les vignes. Fin de la marche puis nous rejoignons la ville de Hvar. Visite libre de cette citadelle fortifiée, dont les remparts du XIIIe siècle dissimulent d'innombrables ruelles pavées de marbre blanc. L'architecture vénitienne y est omniprésente et le petit port niché au bout de la grande place est sublime. En fin de journée, bateau (1 h 30) pour l'île de Korcula. Installation à votre pension proche de la mer pour trois nuits.
Jour 5 LE PARC NATIONAL DE MLJET, L'OASIS VERTE DU SUD DE LA DALMATIE
Dénivelée positive : 330 m. Dénivelée négative : 330 m. 5 h de marche.
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h de traversée.
Bateau pour l'île de Mljet, couverte de forêts, de champs et de vignes, ponctuée de petits villages pittoresques. Marche dans la partie sud-ouest de l'île, déclarée parc national en 1960 à la découverte du lac salé au milieu duquel trône un monastère bénédictin du XIIIe siècle. Un petit bateau-taxi nous permet d'ailleurs de nous en approcher. Puis randonnée jusqu'au sommet de l'île pour dominer le panorama. Pique-nique, puis possibilité de faire le tour du petit lac salé et de s'y baigner. Retour à Korcula, temps libre pour découvrir ses ruelles pavées construites en arêtes de poisson, mais aussi ses fortifications, sa cathédrale, ses monuments gothiques ou de style Renaissance.
Jour 6 DU SOMMET DE LA PRESQU'ÎLE DE PELJESAC À KORCULA
Dénivelée positive : 970 m. Dénivelée négative : 970 m. 6 h de marche.
Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 40 min de traversée.
Départ pour le port de Korcula, puis transfert vers Orebic par bateau. Montée à travers le village pour rejoindre un sentier qui serpente au-dessus de la mer Adriatique jusqu'au pied des monts Scucevo (871 m) et Ilija (961 m), offrant ainsi un splendide panorama sur la baie et l'île de Korcula. Poursuite de la randonnée pour rejoindre le monastère Notre-Dame-du-Carmel. En fin d'après-midi, descente jusqu'à Orebic, où il est possible de se baigner. Retour à Korcula.
Jour 7 VISITE GUIDÉE DE DUBROVNIK, LA PERLE DE L'ADRIATIQUE
3 à 4 h de visite.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h de traversée, 10 min de route.
Traversée pour Dubrovnik, transfert et installation à votre hôtel. Dans l'après-midi, visite guidée de la ville classée au patrimoine mondial par l'Unesco qui compte parmi les cités les plus remarquables de Croatie. Ses monastères médiévaux, ses palais de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. Possibilité de faire le tour des remparts (entrée non incluse). En fin de journée, pour ceux qui le souhaitent, possibilité de rejoindre à pied les contreforts de la colline qui surplombe Dubrovnik, afin d'admirer le coucher de soleil (2 h 30 environ en aller retour). Retour à pied ou par le téléphérique (en option à régler sur place) dans la vieille ville pour une soirée libre.
Jour 8 DUBROVNIK - FRANCE
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 min.
Temps libre, selon l'horaire du vol, possibilité de visites. Transfert à l'aéroport et vol retour.
Une modification d'horaires de la compagnie aérienne peut nous amener à revoir le programme.
— Un guide-accompagnateur croate francophone ou français, spécialiste de la Croatie.
— Un guide touristique croate francophone vous accompagnera également pour vous faire découvrir les villes de Split et Dubrovnik.
Les déplacements
— Transferts terrestres en minibus privés, et transports en commun.
— Traversées inter-îles en bateaux.
- A Makarska : hôtel 2 étoiles en chambre double, exceptionnellement triple (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.
- A Korcula : hébergement en pension, en chambre double, exceptionnellement triple (chambre individuelle possible avec supplément).
- A Dubrovnik : hôtel 3 étoiles en chambre double, exceptionnellement triple (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.
Les repas
- Les petits déjeuners et la plupart des dîners sont pris à l'hébergement (sauf les repas des premier et dernier jours, non compris).
- Les déjeuners, préparés par l'hôtelier ou votre guide, sont pris sous forme de pique-niques tirés du sac et consommés sur le terrain.
NB : nous vous conseillons, selon vos habitudes et goût personnel, d'apporter quelques compléments énergétiques à croquer pendant la marche (fruits secs, barres de céréales...)
NB : les îles dalmates n'ont ni source ni rivière pour l'approvisionnement en eau potable. L'eau du robinet est potable partout, mais il peut s'agir d'eau de pluie stockée dans des citernes. Vous trouverez chaque jour où acheter de l'eau de source. Parfois, en haute saison, lorsque le nombre de touristes est important, il peut y avoir des coupures d'eau de courte durée. C'est pourquoi nous vous demandons de faire attention et d'être tolérant face à ce type d'imprévus.
Le transport des bagages
Lors des randonnées, vous portez uniquement un petit sac à dos avec les affaires nécessaires à la journée : pique-nique, gourde, paire de jumelles, appareil photo, lunettes de soleil, cape de pluie, etc. Lors des changements d'hébergements, les sacs sont transportés par le véhicule du groupe.
Les devises
La monnaie est le kuna (le nom signifie martre et se prononce "kouna" ; abréviation locale Kn et sigle international HRK). Subdivision : 100 lipas (tilleul).
1 HRK ≈ 0,14 € . Depuis plusieurs années le cours de la monnaie est relativement stable. Les espèces se changent sans difficulté et sans commission. On trouve des bureaux de change (mjencanica) partout (attention, les chèques de voyage et les cartes de crédit ne sont pas acceptés pour le change). Les cours sont affichés clairement. Les taux de change sont à peu près équivalents à ceux des banques. Les cartes de paiement sont acceptées dans la plupart des magasins, restaurants et hôtels. Dans toutes les grandes villes et dans tous les lieux touristiques de la côte dalmate, vous trouverez des distributeurs automatiques, et la plupart acceptent la Carte Bleue Visa et l'Euro Mastercard. Les chèques de voyage sont acceptés dans toutes les banques, mais le taux est beaucoup moins avantageux que pour le liquide.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol Paris-Split aller et retour en classe économique.
- Les taxes d'aéroport.
- Les transferts terrestres en bus tels que décrits au programme.
- Les transferts en ferry entre les îles.
- L'entrée dans les parcs nationaux de Mjlet et Biokovo.
- L'hébergement en pension et hôtel tel que décrit au programme.
- La pension complète, sauf les déjeuners et dîners des J 1 et J 8, ainsi que les dîners à Split le J 2 et à Dubrovnik le J 6.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur croate francophone.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l'assistance.
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans 'Le prix comprend'.
Autres dépenses sur place
- Les repas de midi et du soir du J 1, les repas du soir du J2 à Split et du J 6 à Dubrovnik, les repas de midi et du soir du J 8. Collation à partir de 8 eur par personne, repas au restaurant à partir de 15 eur par personne.
- Les boissons et dépenses personnelles.
- Les entrées dans les sites, monuments non compris au programme (environ 185 kunas soit 25 eur environ pour l'ensemble du séjour).
- Les pourboires.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (15 km environ)si possible sur un parcours avec dénivelée (250 m/h) ou en pratiquant une activité sportive (1 h à 1h30).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures légères, aérées, avec une bonne adhérence sur les différents terrains.
- - Le couchage est fournit par l'hébergeur
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.
Croatie
La beauté de la côte dalmate et des Balkans a déjà conquis plus d'un randonneur, avec ses sentiers sous les pinèdes aux senteurs méditerranéennes, jamais loin de la mer qui, en permanence, vous invite à la baignade dans ses eaux turquoise, parsemées de plus d'un millier d'îles et îlots. Et la splendeur de ses rivages n'est pas son seul trésor. Les nombreuses montagnes du pays ouvrent des panoramas grandioses sur le labyrinthe d'îles ou dans les parcs nationaux, vous conviant à découvrir cette nature préservée, succession de gorges escarpées, belles forêts, lacs cristallins et superbes cascades. La Croatie, un fabuleux patrimoine naturel et culturel. Pays de terre et de mer au passé tourmenté, elle est aujourd'hui largement orientée vers le tourisme. Aux confins des grands empires européens, carrefour de multiples cultures, le patrimoine architectural est d'une grande richesse. Les belles villes de Zagreb, Dubrovnik ou Split, sont le reflet de ces influences diverses.
Formalité administrative
Pour les ressortissants de l'Union européenne:
- Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité
- Pour les ressortissants d'autres nationalités
Se renseigner auprès de l'ambassade de Croatie ou du Monténégro de votre pays.
Conseil(s) santé
Nous vous conseillons d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, RRO, hépatite B, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Vaccins spécifiques : Hépatite A et encéphalite à tiques d'Europe centrale recommandé.
Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
---|---|---|---|---|
19/10/2024 - 26/10/2024 | 8 jours | Départ assuré | 2075.00 EUR |
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).