Madère par les crêtes (AT6DP)
Madère - Iles de Méditerranée et d'Atlantique
Niveau
Durée8 jours TypeAccompagné EncadrementGuide local francophone
Vol Bruxelles, Paris, Province ou autres
Nombre de participants4 à 12 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaires pour la journée
RepasSelon programme
Hébergement(s) Hôtel, Residencial
Fiche technique Télécharger au format pdf




Les points forts
- Les plus belles vues de Madère depuis les crêtes, belvédères et sommets (dont le pico Ruivo).
- Un circuit pensé hors des sentiers battus, pour éviter au maximum les chemins fréquentés.
- Porto Moniz et ses piscines naturelles.
- Un groupe limité à 12 personnes et l'hôtellerie confortable.
Une belle traversée d'est en ouest, par les points culminants de l'île. Entre la région des picos, aux sommets acérés multicolores émergeant des nuages, et le plateau de Paul da Serra, balayé par les vents, les randonnées à la découverte des levadas (canaux d'irrigation) et de leurs tunnels, sur les crêtes, au bord de vallées abruptes et de falaises avec des vues plongeantes sur l'Océan dévoilent une nature foisonnante. Un spectacle magique !
Jour 1 France - île de Madère
Hébergement : residencial. Repas libre.
Vol pour l'île de Madère. Transfert et installation pour deux nuits en residencial, dans la petite ville de bord de mer de Santa Cruz.
Jour 2 Sur les hauteurs de Machico, entre nord et sud
Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 250 m. 5 h 30 de marche.
Hébergement : residencial. Repas inclus : matin, midi, soir.
Départ de la randonnée avec l'ascension du pico do Facho, qui domine la vallée de Machico. Après avoir longé la levada de Caniçal, nous atteignons le col de la boca do Risco, qui surplombe la mer avec de belles vues sur toute la côte nord, le massif forestier de Funduras et l'île de Porto Santo. Nous entrons ensuite dans la laurisylve, forêt classée au patrimoine mondial naturel de l'Unesco, regroupant de nombreuses espèces végétales endémiques à l'île de Madère. Nous continuons vers la casa das Funduras puis poursuivons vers l'ouest sur la Vereda das Funduras jusqu'au belvédère de Portela. Transfert à notre hébergement de la veille.
Jour 3 Ascension du rocher de l'Aigle et levada do Castelejo
Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.
Court transfert pour la côte nord. Nous partons à l'assaut de l'imposant Penha de Águia, le "rocher de l'Aigle", probablement l'un des sites géologiques les plus remarquables de Madère. Sa formation résulte d'une émission de lave qui a façonné ses pentes abruptes culminant à 300 mètres au-dessus de la mer. Nous montons par un sentier sauvage, presque insoupçonné. La randonnée est exigeante, mais la récompense est à la hauteur des efforts ! Au sommet, un panorama grandiose se déploie, révélant la presqu'île de São Lourenço, le littoral des villages de Porto da Cruz et Faial, et la chaîne de montagne centrale.
Une fois revenus au pied du massif, changement de décor : nous gagnons la levada do Castelejo et pénétrons dans le monde sauvage et mystérieux de la forêt primaire, entre cascades et bruyères arborescentes... Un véritable éden, particulièrement luxuriant ! Nous rejoignons le lit de la rivière de São Roque do Faial, pour la traverser et arriver au village du même nom et installation pour la nuit.
NB : les bâtons de marche sont fortement recommandés pour cette étape.
Jour 4 Sur les hauteurs de Madère : crêtes et vue sur les picos
Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m. 6 h 30 de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.
Court transfert à Pico das Pedras. Après avoir suivi la levada qui s'enfonce dans la vallée au cœur de la forêt primaire, nous entamons une belle montée pour gravir le plus haut sommet de l'île, le pico Ruivo (1862 m). Ici, quelques végétaux ont su s'adapter à cet environnement, comme les succulentes joubarbes ou les genêts. Les brumes remontent des abîmes dans un décor irréel... Par beau temps, les vues sont superbes sur l'ensemble de l'île, ses sommets, ses vallées et le plateau de Paul da Serra. Une fois au refuge, nous revenons sur nos pas et redescendons au milieu des bruyères vers Achada do Teixeira, puis le pico das Pedras. Transfert à Encumeada en hôtel de montagne.
NB : les bâtons de marche sont fortement conseillés pour cette journée.
Jour 5 Traversée orientale du plateau Paul da Serra
Dénivelée positive : 820 m + 80 m. Dénivelée négative : 120 m + 80 m. 5 h 15 + 45 min de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.
Départ à pied depuis notre hébergement à Encumeada pour la seconde journée d'itinérance. Nous partons rejoindre le plateau Paul da Serra en suivant la levada do Norte qui traverse quelques tunnels de longueur respectable ! Nous nous enfonçons dans un univers végétal aux allures de monde perdu, au cœur de la laurisylve. Vues impressionnantes sur la vallée de São Vicente et les crêtes que nous avons empruntées la veille. Arrivée sur les contreforts du plateau à Bica da Cana et traversée de sa partie orientale jusqu'à Estanquinhos. Si les conditions locales et le niveau de forme du groupe le permettent, ascension du pico Ruivo do Paul, point culminant du plateau (1640 m). Retour à notre hébergement de la veille.
NB : la lampe frontale est indispensable pour cette étape.
Jour 6 De Paul da Serra à Porto Moniz par le plateau de Fanal
Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 1150 m. 5 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.
Aujourd'hui nous prenons de la hauteur pour arriver au plateau de Paul da Serra. Nous longeons la partie supérieure de la vallée de Ribeira da Janela, souvent perdue dans le brouillard, nous pénétrons dans la laurisylve et basculons au fur et à mesure sur le versant nord de l'île. A Fanal, la forêt de lauriers centenaires, dont certains datent d'une époque antérieure à la découverte de l'île, ne manque pas de nous surprendre. Classée havre de repos et de silence par le parc naturel de Madère, cette région se prête parfaitement à la relaxation. Descente dans cette atmosphère mystérieuse pour atteindre le belvédère de Ribeira da Janela, qui offre de belles perspectives sur la côte nord. Court transfert jusqu'au village de Porto Moniz, célèbre pour ses piscines naturelles.
NB : les bâtons de marche sont fortement conseillés pour cette journée.
Jour 7 Le Pico Grande et la vallée des nonnes - Funchal
Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 1110 m. 5 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.
Après le petit-déjeuner, transfert au point de départ de la randonnée, un belvédère qui offre un magnifique panorama sur le massif central et sur le Pico Grande. Nous suivons un chemin de crête jusqu'à atteindre le col de la Boca do Cerro. Ascension du sommet du pico Grande (1654 m), avec de belles vues sur l'ensemble de Madère et de ses massifs volcaniques, ainsi que sur la vallée de Curral das Freiras, paisible village agricole niché au fond d'un cirque majestueux. Nous descendons par un sentier qui serpente bientôt dans une châtaigneraie. Fin de la randonnée au hameau de fond de vallée de Fajã Escura. Transfert et arrivée à Funchal en milieu d'après-midi, fin de journée libre pour parcourir les petites rues du centre historique. Nuit à l'hôtel à Funchal.
Jour 8 Ile de Madère - France
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
Temps libre selon vos horaires de vol, puis transfert pour l'aéroport et retour en France.
L'équipe
- Un guide-accompagnateur Allibert madérien francophone ou français spécialiste de Madère parlant portugais, diplômé, excellent connaisseur de l'île et de sa flore.
- Un chauffeur lusophone lors des différents transferts en véhicule.
Nos guides sont originaires de l'île de Madère ou de celle de Porto Santo. Particulièrement attachés à cet archipel qu'ils connaissent dans ses moindres recoins, ils auront à cœur de vous en faire découvrir tous les secrets... Ils sont parfois, pour certains, un peu réservés : n'hésitez pas à engager la discussion !
Les déplacements
Voyager à Madère
Il est très facile de se déplacer à Madère grâce à un réseau routier globalement bien entretenu.
- Transferts terrestres : en taxis privatifs et bus locaux pour rejoindre les départs de randonnée et les lieux d'hébergement.
L'hébergement
L'accent est mis sur l'emplacement central, les prestations de qualité et l'accueil : vous serez logés confortablement !
- Les residenciales sont des petites structures simples, généralement tenues par des familles accueillantes.
- Les hôtels disposent de tout le confort moderne.
Nuits en chambre base double, avec salle de bains privative. Les draps, couvertures et serviettes de toilette sont fournis dans tous les hébergements.
Nos partenaires madériens
- A Santa Cruz : residencial (pension) familial, dans le centre du village, base chambre double.
- A Sao Roque do Faial : hôtel rural, entouré par les montagnes, base chambre double.
- A Encumeada : hôtel de montagne, en plein coeur de la nature, base chambre double.
- A Porto Moniz ou São Vicente : hôtel 2 ou 3 étoiles, proche de la mer, base chambre double.
- A Funchal : hôtel simple mais confortable, dans le centre ville de Funchal, base chambre double.
A certaines périodes de l'année, nous pouvons rencontrer des problèmes de disponibilités dans les hébergements prévus au programme. Dans ce cas, nous séjournons dans d'autres hébergements ou dans les hébergements de localités voisines : le tarif de votre voyage tient compte des éventuelles différences de prestations (transferts supplémentaires éventuels, sous/sur-classement).
A Porto Moniz, si aucun des hébergements du centre n'est disponible, nous séjournerons à São Vincente, dans un hôtel 3 étoiles, situé en face de la mer.
Les J 1 et J 7, les membres du groupe peuvent également être logés dans des hébergements séparés pour des raisons de disponibilités.
Chambre individuelle
En fonction des disponibilités au moment de l'inscription, vous pouvez choisir une chambre individuelle pour certaines nuits du voyage : voir la rubrique "Services plus".
Les repas
Gastronomie de Madère
A Madère, la cuisine est généreuse, goûteuse et variée ! Le climat madérien permet la culture de nombreux fruits et légumes tropicaux : ignames, patates douces, fruits de la passion et bananes côtoient les plus classiques choux et carottes. Ceux qui aiment les produits de la mer se régaleront, car l'île en propose un très large choix.
A ne pas confondre, l'espada (poisson local, souvent cuisiné à la banane) et l'espetada (bœuf cuit en brochette sur une branche de laurier) sont deux plats locaux savoureux.
Vous ne manquerez pas non plus de déguster le bolo de caco (un pain de patate douce, généralement tartiné de beurre à l'ail). Le dépaysement jusque dans l'assiette !
Repas types
- Le matin : repas pris à l'hébergement (thé, café ou chocolat chaud, jus de fruit, pain et confiture, céréales). Il peut-être servi sous forme de buffet varié en libre service dans certains hôtels.
- Le midi : pique-nique en cours de randonnée ou repas chaud au restaurant (plat et dessert).
- Le soir : repas chaud au restaurant ou à l'hébergement (plat et dessert).
Réalisés à partir de produits locaux, les pique-niques vous font découvrir les saveurs de Madère. Les repas au restaurant sont pris dans des lieux typiques à l'ambiance conviviale. Pour la randonnée, nous remplaçons les traditionnelles barres de céréales par des biscuits locaux (à la mélasse ou au miel, par exemple) et des fruits.
NB : n'hésitez pas à nous faire part à l'inscription si vous avez un régime alimentaire particulier (allergie, végétarisme, intolérance). Nous essayerons de le respecter, mais prévoyez d'emporter des en-cas à votre goût afin de pouvoir vous adapter en toutes circonstances.
L'eau et les boissons
L'eau du robinet est potable partout à Madère. N'hésitez pas à goûter aux jus de fruits frais et au fameux vin de Madère, à déguster en apéritif. La poncha est également l'une des boissons les plus consommées de l'île. Elle est souvent proposée dans sa version originale (rhum et jus de citron) mais aussi dans de nombreuses adaptations plus douces (avec jus d'orange, fruit de la passion, etc).
Le transport des bagages
Les bagages restent à l'hôtel pendant les randonnées, vous en êtes responsable lors des changements d'hébergement. Vous portez un petit sac à dos pour vos affaires de la journée (pique-nique, appareil photo, veste).
Nous vous demandons de ne pas dépasser le poids de 23 kg par bagage par respect envers les transporteurs qui portent des bagages lourds et volumineux à longueur de journée. De plus, la plupart de nos hébergements sont sans ascenseur.
Autour de la randonnée
Les randonnées sont ponctuées de découvertes tout au long du séjour : gastronomie, vie locale, géologie ou botanique n'auront plus de secrets pour vous au terme du séjour !
Les baignades à Madère
Votre guide n'étant pas diplômé pour la surveillance des baignades, celles-ci restent sous votre entière responsabilité.
Au cours de ce voyage, les baignades en mer sont parfois possibles. L'idéal reste cependant de compléter votre voyage par quelques jours sur l'île de Porto Santo, dont le climat est plus sec et qui dispose de très jolies plages de sable blond : n'hésitez à pas nous interroger !
Activités supplémentaires à Madère
Nous pouvons vous proposer de nombreuses activités sur l'île de Madère. En voici quelques-unes à titre d'exemple, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations*.
Attention ! Nous ne pouvons vous assurer que toutes les activités seront encadrées par des guides francophones.
- Activités en mer
• Coucher de soleil : sortie en mer au large de Funchal pour admirer le coucher du soleil, voir des dauphins, éventuellement des baleines.
Disponible d'avril à octobre. Durée : 2 à 3 h.
• Surf : cours de surf en groupe ou individuel sur la plage de Machico.
Durée : 2 h. A partir de 6 ans.
• Kayak : promenade guidée en kayak de mer au départ de Funchal.
Durée : 2 h. A partir de 8 ans
• Snorkeling : location de masque et de palmes pour l'observation de la faune en pleine mer, près de la côte de Funchal.
Durée : 2 h. A partir de 10 ans.
• Plongée : plusieurs lieux de plongée possibles à la découverte des fonds et de la faune marine.
Durée : 3 h. A partir de 10 ans.
- Autres activités
• Canyoning : au cours de cette sortie, descente de magnifiques cascades, avec rappel, sauts et toboggans naturels.
Durée : 2 h 30 à 3 h. A partir du niveau débutant.
• Location de vélo électrique à la journée ou demi-journée possible.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol régulier Paris-Funchal aller-retour en classe économique.
- Les taxes d'aéroport au départ d'Europe.
- Les transferts nécessaires au déroulement normal du voyage.
- L'hébergement tel que décrit, base chambre double.
- La pension complète du J 2 au J 7 à midi.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur Allibert madérien francophone ou français.
- La mise à disposition d'une trousse de secours collective.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l'assistance.
- Le transfert depuis / vers l'aéroport si vous avez réservé le vol de votre côté ou si vous arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe.
- Tout ce qui n'est pas indiqué sous la rubrique 'Le prix comprend'
Autres dépenses sur place
- Les entrées dans les monuments et musées.
- Les repas du J 1, J 7 au soir et du J 8 (environ 10 à 20 eur par repas au restaurant).
- Les boissons.
- Les pourboires.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme au moins une fois par semaine en marchant (15 à 18 km) si possible sur un parcours avec dénivelée (350 m/h), ou en pratiquant une activité sportive développant l'endurance.Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - Une paire de chaussures de sport ( type basket )
- - Le couchage est fournit par l'hébergeur
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.
Madère
Cette île portugaise, née du volcanisme, est un paradis pour les amoureux de nature et de randonnée ! De fabuleux paysages de montagnes, des cirques profonds, des falaises raides plongeant dans l'Océan, une végétation luxuriante aux mille parfums et couleurs, des maisons blanches au milieu des vignes ou des bananiers... sous la douceur d'un printemps éternel ! Longeant les levadas, ces canaux qui acheminent l'eau vers les cultures, vous découvrez l'âme de l'île, ses cascades et ses montagnes verdoyantes façonnées par les hommes au fil des siècles comme un immense jardin en terrasses : autour des villages typiques, hibiscus, orchidées, lauriers, amaryllis, bougainvilliers, mimosas forment un spectacle permanent. A flanc de montagne le plus souvent, le sentier offre des vues imprenables sur les vallées en contrebas ou sur la mer, jamais très loin. Chaque détour du chemin réserve son lot de surprises.
Formalité administrative
- Pour les membres de l'Union européenne : carte d'identité ou passeport valide. Pensez à vous munir de la carte européenne d'assurance maladie (auprès de la sécurité sociale) nécessaire pour les voyages en Europe.
Conseil(s) santé
Aucun vaccin n'est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Vaccin contre l'hépatite : à recommander.
| Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
|---|---|---|---|---|
| 28/03/2026 - 04/04/2026 | 8 jours | 1650.00 EUR | ||
| 04/04/2026 - 11/04/2026 | 8 jours | 1895.00 EUR | ||
| 11/04/2026 - 18/04/2026 | 8 jours | Départ assuré | 1895.00 EUR | |
| 02/05/2026 - 09/05/2026 | 8 jours | Départ assuré | 1895.00 EUR | |
| 09/05/2026 - 16/05/2026 | 8 jours | 1895.00 EUR | ||
| 23/05/2026 - 30/05/2026 | 8 jours | 1875.00 EUR | ||
| 30/05/2026 - 06/06/2026 | 8 jours | 1875.00 EUR | ||
| 13/06/2026 - 20/06/2026 | 8 jours | 1795.00 EUR | ||
| 27/06/2026 - 04/07/2026 | 8 jours | 1795.00 EUR | ||
| 11/07/2026 - 18/07/2026 | 8 jours | 1895.00 EUR | ||
| 08/08/2026 - 15/08/2026 | 8 jours | 1950.00 EUR | ||
| 22/08/2026 - 29/08/2026 | 8 jours | 1850.00 EUR | ||
| 05/09/2026 - 12/09/2026 | 8 jours | 1775.00 EUR | ||
| 19/09/2026 - 26/09/2026 | 8 jours | 1775.00 EUR | ||
| 10/10/2026 - 17/10/2026 | 8 jours | 1795.00 EUR | ||
| 24/10/2026 - 30/10/2026 | 8 jours | 1895.00 EUR | ||
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).




