Trésors du Nord Ouest argentin (AT7X5)
Argentine - Amérique du Sud
Niveau
Durée16 jours TypeAccompagné EncadrementGuide local francophone
Vol Bruxelles, Paris, Province ou autres
Nombre de participants5 à 15 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaires pour la journée
RepasSelon programme
Hébergement(s) Auberge, Chez l'habitant, Hôtel, Tente
Fiche technique Télécharger au format pdf
Les points forts
- Une grande traversée au coeur de la puna argentine, sur les hauts plateaux andins.
- Les randonnées hors des sentiers battus dans des sites variés aux paysages grandioses.
- La diversité des hébergements.
Le Nord-Ouest argentin recèle des trésors encore méconnus. Au départ de la ville de 'Salta la linda' ('la belle'), l’exploration de cette région, entre randonnées et balades plus tranquilles, commence par la découverte de la quebrada de Humahuaca, avec ses 'montagnes aux sept et quatorze couleurs', aux merveilleuses nuances de rouge, de jaune et de vert, et la forteresse de Tilcara, érigée à l’entrée de la quebrada. Elle se poursuit sur les hauts plateaux, à travers les salars - Salinas Grandes, Arizaro et Antofalla - à la blancheur éblouissante entourés d’imposants volcans, dont certains culminant à plus de 6000 mètres d’altitude, puis vers la Piedra Pómez, un grand désert de pierres blanches : magique ! Le voyage s’achève par le vignoble de Cafayate, le plus haut du monde, puis la quebrada de las Conchas dont le canyon creusé par l’érosion dessine d’étranges formations rocheuses. On se demande parfois si l’on n’est pas sur une autre planète !
Jour 1 PARIS...
Hébergement : nuit dans l'avion. Repas libre.
Vol de nuit pour Buenos Aires.
Jour 2 ... BUENOS AIRES - SALTA (1200 M)
Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.
Arrivée à Buenos Aires, transfert à l'aéroport et vol pour Salta : sans conteste la plus belle ville du Noroeste, on la surnomme "Salta la linda" ("Salta la belle"). Dans un cadre magnifique, elle abrite dans son centre de nombreux monuments et édifices coloniaux.
Balade à pied pour admirer l'architecture coloniale provinciale, notamment la cathédrale, l'église dédiée à saint François d'Assise et le couvent Saint-Bernard.
Jour 3 SALTA - QUEBRADA DE HUMAHUACA - OCUMAZO (3000 M)
Dénivelée positive : 150. Dénivelée négative : 150. 2 h 30 de marche.
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 30 ; 250 km.
Départ en 4x4 sur les immensités altiplaniques, avec des marches "à couper le souffle''. Nous allons à la découverte de la quebrada de Humahuaca. Cette longue vallée encaissée creusée par le río Grande s'étend sur plus de 150 kilomètres au nord-ouest de l'Argentine, passant notamment par la ville de Humahuaca. A mesure que l'on avance dans la vallée, les couleurs se font plus intenses et plus marquées. On est également frappé par les teintes très vives des vêtements dont se parent les habitants de ces hauts plateaux. La beauté stupéfiante de la quebrada de Humahuaca n'est pas la raison de son inscription en 2003 sur la liste du Patrimoine mondial. C'est en qualité d'itinéraire culturel que l'Unesco a classé le site : la vallée, voie commerciale depuis plus de 10 000 ans, abrite de nombreux vestiges, de la Préhistoire à nos jours, en passant par l'Empire inca et la Guerre d'indépendance.
Visite du village andin de Tilcara et de son marché local. Puis marche et visite de la pucará ("ville fortifiée") de Juella, restée intacte, entourée d'une forêt de cactus centenaires. Cette ancienne forteresse inca a été érigée pendant la période précolombienne par les indiens Omaguacas, qui possédaient une culture proche de celle des Diaguites, mais une langue différente.
Nous poursuivons notre route, avec un arrêt au tropique du Capricorne, jusqu'au village d'Uquía : visite de son église coloniale de la fin du XVIIe siècle, dont l'intérieur abrite des peintures d'anges avec des arquebuses, vêtus de riches costumes et de coiffes, œuvres de l'école de Cusco.
Après avoir remonté la quebrada sur toute sa longueur, nous arrivons à Humahuaca, bourgade à la culture mi-argentine mi-bolivienne. Balade dans les rues pavées, des escaliers conduisent à l'imposant monument dédié aux héros de l'Indépendance.
Un dernier court transfert pour rejoindre la communauté reculée de Ocumazo. Les quelques habitants qui vivent ici cultivent et élèvent leur bétail de manière traditionnelle. Installation du campement près d'une modeste demeure de paysan, une belle rencontre en perspective. Ce soir, dégustation du fameux asado argentin, préparé au feu de bois.
Jour 4 SERRANÍAS DEL HORNOCAL, "MONTAGNE AUX QUATORZE COULEURS" - TILCARA (2400 M)
Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 7 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 45 mn ; 50 km.
Départ pour une très belle journée de randonnée. Nous traversons un petit cours d'eau par un pont en bois puis, en esquivant les différentes cultures, marchons entre río et petites vallées vers la chaîne montagneuse calcaire du Yocaraite. La vue à notre arrivée est splendide, face aux serranías del Hornocal, la "montagne aux quatorze couleurs" en forme de "V" inversé. Pique-nique sur un promontoire pour profiter de la beauté des lieux. Retour en boucle. Arrivée à Ocomuzo dans l'après-midi puis route vers le village de Tilcara pour la nuit.
Jour 5 PURMAMARCA - SALINAS GRANDES - SAN ANTONIO DE LOS COBRES (3700 M)
2 h 30 de balade.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h ; 220 km.
Nous quittons Tilcara pour Purmamarca, autre petit village andin, célèbre pour sa "montagne aux sept couleurs". Derrière la petite église en pisé du village, édifiée en 1648, se dresse le cerro de los Siete Colores, dont la palette de couleurs s'étend du beige au violet. Sur la place ombragée par un majestueux caroubier, qui aurait plus de 500 ans, les artisans locaux proposent des sculptures en bois, des tapis tissés à la main, ainsi que diverses plantes médicinales censées guérir tous les maux.
Par une imposante route de montagne en lacet, nous montons la côte de Lipán jusqu'à son point culminant, à plus de 4000 mètres : le décor est magnifique, des arrêts photo s'imposent. A partir de cet endroit, nous entrons sur le haut plateau argentin, niché entre la précordillère et la cordillère des Andes. Après une légère descente, nous arrivons ensuite aux Salinas Grandes, désert de sel situé sur les hauts plateaux andins (3410 m), avec en toile de fond les hautes cimes des Andes. Marche dans ce décor lumineux aux mosaïques de sel d'un blanc aveuglant : amoureux de photos en trompe l'œil, c'est le moment de sortir vos appareils ! En 4x4, par une piste sablonneuse et caillouteuse, nous longeons les grandes salines pour arriver au village minier de San Antonio de los Cobres, où nous passons la nuit entourés de montagnes, avec pour horizon la cordillère des Andes.
Jour 6 ABRA DEL GALLO - POCITOS - "VALLÉE DES RÊVES" - TOLAR GRANDE - SALAR DE ARIZARO (3500 M)
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 6 h ; 270 km.
Nous nous enfonçons dans la montagne par une piste étroite, jusqu'à atteindre un haut plateau à plus de 4000 mètres. De là, c'est une aventure exceptionnelle, à travers des étendues de sel à perte de vue avec en toile de fond la cime des Andes, qui nous attend. Par une piste peu fréquentée, nous passons le village de Santa Rosa : chaque courbe dévoile un nouveau décor tout en couleurs. Passage à 4630 mètres d'altitude, point culminant de cette journée de randonnée, puis marche à l'abra del Gallo, en descente. Continuation jusqu'au salar de Pastos Grandes, où l'on pourra observer vigognes, guanacos, guayatas (oies sauvages), et avec un peu de chance des émeux (petites autruches). Pique-nique au mirador de Pocitos : point de vue exceptionnel sur le salar du même nom et la chaîne volcanique du Macón.
La randonnée se poursuit dans la "vallée des rêves" avec les désert et salar del Diablo (ou le "désert rouge"), montagne de pierre recouverte de sable rouge avec des petits îlots de sel offrant d'intenses contrastes de couleurs. Marche sur le salar del Diablo. Nous visitons ensuite le site de Ojos del Mar, un puits d'eau composé de stromatolithes vivants, micro-organismes semblables à ceux qui peuplaient notre planète il y a 3 500 millions d'années.
Avant-dernière étape à Tolar Grande, petit village du bout du monde, où nous nous ravitaillons pour la soirée. La journée s'achève au salar de Arizaro, troisième plus grand salar du monde.
Après un transfert vers le sud (environ 70 km), nous arrivons au mirador d'Arita, afin d'effectuer une petite marche. Un véritable spectacle sur le salar s'offre à nous, avec le cône d'Arita et des sommets de plus de 6000 tels que Llullaillaco, Aracar, Socompa... Installation du campement, avec pour seule compagnie quelques ânes sauvages ; soirée et nuit inoubliables sous les étoiles.
Jour 7 SALAR DE ARIZARO - ANTOFALLA (3380 M)
Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h ; 140 km.
Le lever du jour au bord du salar est un moment exceptionnel. Nous longeons ensuite le salar, et sur une piste à peine tracée, atteignons 4200 mètres : ici, grands troupeaux sauvages de vigognes et ânes vivent dans un décor paradisiaques. Traversée de deux chaînes volcaniques : Calalasta et Antofalla. Vue sur le salar d'Antofalla, le plus long du monde avec plus de 160 kilomètres, coincé entre ces montagnes. Descente vers le salar et marche pour monter au petit volcan La Bola, offrant un point de vue sur toute l'étendue du salar et le village d'Antofagasta de la Sierra. Toujours en longeant le salar nous arrivons dans le hameau de Antofalla, communauté de quelque 40 habitants et village parmi les plus isolés d'Argentine. Nuit dans cette oasis au bord du salar, entourée de sel et de magnifiques volcans : Antofalla, le plus haut (6437 m), La Aguada (5780 m), Lila (5750 m), Cajeros (5720 m)...
Jour 8 ANTOFALLA - OJOS DEL CAMPO - SALAR D'ANTOFALLA - QUEBRADA DEL DIABLO - ANTOFAGASTA DE LA SIERRA (3300 M)
3 à 4 h ; faible dénivelée de marche.
Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h ; 140 km.
Après avoir longé le salar d'Antofalla, une bifurcation nous conduit au site de Ojos del Campo : trois petites lagunes multicolores, rouge, verte et noire, provenant de geysers aujourd'hui éteints.
Nous entrons ensuite dans la quebrada del Diablo et partons à l'assaut de la cordillère des Andes sur des pistes de haute montagne : à plus de 4000 mètres, nous pouvons voir les volcans environnants avec leurs coulées de lave... Arrivée à 4200 mètres, vue sur le volcan Antofagasta et le salar d'Antofalla. Poursuite jusqu'au canyon Real Grande et Los Tobas, dont les peintures rupestres sont restées en parfait état. Installation à Antofagasta de la Sierra, où vivent environ 600 personnes de l'ethnie diaguita, pour deux nuits.
Jour 9 VOLCAN ALUMBRERA (3600 M) - PUCARA INCA D'ANTOFALLITA - ANTOFAGASTA DE LA SIERRA (3300 M)
Dénivelée positive : 350. Dénivelée négative : 350. 8 h de marche.
Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h ; 40 km.
Réveil matinal et départ à pied du village (10 km). Montée au volcan Alumbrera (3600 m), véritable cheminée de roches et de pierres volcaniques, dont les parois atteignent plus de cinq mètres de hauteur, que nous parcourons sur un petit sentier en forme de labyrinthe. Arrivée au sommet pour le lever du soleil : le décor est magique, on se croirait sur une autre planète ! Nous redescendons par la lagune Alumbrera et ses flamants roses. Retour au village pour le repas de midi et repos. Mais la journée n'est pas finie ! L'après-midi, court transfert jusqu'au volcan Antofallita puis marche jusqu'à la pucará inca d'Antofallita : la journée s'achève côté ouest de la lagune, où nous pourrons apprécier un coucher de soleil exceptionnel sur les hauts sommets alentour.
Jour 10 ANTOFAGASTA - PIEDRA PÓMEZ - EL PEÑON (3400 M)
Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 6 h de marche.
Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30 ; 110 km.
Ce matin, après 40 kilomètres de route, nous entrons dans le décor lunaire de Piedra Pómez ("pierre ponce"), dédale d'énormes blocs blancs, jaunes et roses posés sur le sable gris. Découverte à pied de ce grand désert de pierres projetées il y a des millions d'années dans l'air à plus de 500 degrés et sculptées par l'érosion. Nous rejoignons ensuite une autre oasis verte dans cet univers lunaire : le village de El Peñon, sur les hauts plateaux, et ses 180 habitants. Des études mondiales affirment que El Peñon fait partie des villages les moins pollués de la planète.
Jour 11 EL PEÑON - HUALFÍN - THERMES DE LOS NACIMIENTOS (1900 M)
Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 2 h de marche.
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 30 ; 200 km.
Ce matin, petite marche dans le hameau avant de quitter ce dernier village des hauts plateaux. Après quelques kilomètres de piste, nous voici face à une dune rappelant celle du Pilat. Dans ce décor surréaliste, nous longeons une paroi volcanique pour atteindre le fil de la dune et la cuesta de Randolfo. Nous traversons ensuite en véhicule la quebrada du même nom, porte de sortie du haut plateau, pour retrouver la civilisation à Hualfín. Après un court transfert par la route 40, arrivée aux thermes de Los Nacimientos, aux eaux entre 32 et 37 degrés. Baignade possible et dernier campement.
Jour 12 THERMES DE LOS NACIMIENTOS - RUINES DE QUILMES - CAFAYATE (1700 M)
Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h 30 de balade.
Hébergement : hôtel. Transfert : 3 h 30 ; 200 km.
Ce matin, une petite marche s'impose dans cette vallée verdoyante pour rejoindre le río Hualfín. Nous reprenons les 4x4 sur la route 40 et revenons à la civilisation. Visite des ruines précolombiennes de Quilmes, cité sacrée dominant la vallée de Yokavil, notamment des deux petites forteresses perchées. Au sommet, le point de vue permet de découvrir ce village de la communauté des Quilmes, qui autrefois pratiquaient l'élevage et l'agriculture. Après un court transfert, arrivée à Cafayate, jolie bourgade des vallées Calchaquíes, célèbre pour ses vignobles, parmi les meilleurs du pays.
Jour 13 CAFAYATE - QUEBRADA DE LAS CONCHAS - SALTA (1200 M)
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h ; 200 km.
Matinée tranquille pour profiter de Cafayate et de son ambiance méditerranéenne. Reconnue pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants, la région l'est également pour la beauté de ses paysages. Nous partirons à la découverte des ruelles et lde a place centrale puis dégusterons des vins dans une cave de renom.
Après le déjeuner, route pour la quebrada de las Conchas, au décor de Far West : cactus, roches rouges, ocre, jaunes ou vertes aux formes surréalistes, avec dans dans le bleu du ciel le ballet des condors. Nous y découvrirons plusieurs formations géologiques surprenantes, comme la "gorge du diable", "l'amphithéâtre", "le moine", "les cathédrales"... Arrivée à Salta en fin d'après-midi.
Jour 14 SALTA - BUENOS AIRES...
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
Vol pour Buenos Aires (selon l'horaire du vol, temps libre)
Jour 15... BUENOS AIRES
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.
JOUR 16 ... VOL RETOUR
Repas libre.
Arrivée en France.
NB : les temps de marche et de transfert, ainsi que les dénivelées, sont donnés à titre indicatif.
L'ÉQUIPE
* Les guides
- Un guide-accompagnateur francophone ou français résidant sur place du J 2 au J 14 (de Salta à Salta).
NB : votre accompagnateur n’étant pas qualifié pour encadrer les baignades, celles-ci sont effectuées sous votre propre responsabilité.
* L’équipe locale
- Un(des) chauffeur(s) hispanophones lors des déplacements.
NB : les éventuels transferts à Buenos Aires s’effectueront avec un chauffeur hispanophone.
LES DÉPLACEMENTS
- En minibus pour les éventuels transferts à Buenos Aires.
- En 4x4 privés de Salta à Salta.
L'HÉBERGEMENT
- A Salta, Cafayate et Buenos Aires : hôtels quatre étoiles (norme locale), base chambre double.
- A Tilcara et San Antonio de los Cobres : hôtels trois étoiles (norme locale), base chambre double.
- A Antofagasta : auberge simple, base chambre double, triple ou quadruple, salle de bains privée.
- A Antofalla et à El Peñon : chez l’habitant, chambres de deux à six personnes, salle de bains et toilettes partagées ; l’hébergement se fait de manière communautaire et par rotation (sorte de tour de rôle entre les familles qui ont des possibilités d’acceuil). Selon la taille du groupe, celui-ci pourra être scindé en plusieurs sous-groupes pour la nuit.
- A Ocumazo, au salar de Arizaro et aux thermes de Los Nacimientos : sous tente (tentes-dômes à arceaux, adaptées à la montagne, deux personnes par tente).
LES REPAS
- Les repas de midi sont pris en général sous forme de pique-nique, parfois repas chauds.
- En dehors des villes, les repas sont préparés par votre guide à partir de produits locaux.
Boissons : l’eau minérale en bouteille est fournie pendant les repas (sauf repas au restaurant).
LE TRANSPORT DES BAGAGES
LES DEVISES
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 30 ARS environ (100 ARS = 3,10 € environ).
Nous vous conseillons d’emporter des euros, que vous pouvez changer dans les principales grandes villes. Evitez de changer dans la rue (faux billets courants). Les paiements par carte bancaire sont possibles, mais les commerces facturent souvent un supplément (recargo) ; posez la question avant de payer. Des distributeurs automatiques de billets sont également disponibles dans les villes ou leurs aéroports (Buenos Aires, Ushuaia, El Calafate, Salta...), pour cartes Visa, Mastercard, etc.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol Paris-Buenos Aires aller et retour en classe économique.
- Les taxes d'aéroport au départ d'Europe.
- Les vols intérieurs tels que décrits, en classe économique.
- Les trajets terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
- L'hébergement tel que décrit.
- Les repas tels que mentionnés dans le programme.
- Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
- L'encadrement par des guides-accompagnateurs
- L'assistance d'une équipe locale (guide local, chauffeur(s)).
- Le matériel de sécurité lorsque cela est nécessaire.
- Les entrées dans les sites prévus au programme.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l'assistance.
- Tout ce qui n'est pas indiqué sous la rubrique 'Le prix comprend'.
Autres dépenses sur place
- Les visites et transferts non prévus au programme.
- Les repas non compris à Buenos Aires et Salta : de 10 à 20 eur par repas, suivant le restaurant. En principe, deux à trois repas non compris, soit un budget d'environ 30 à 60 eur par personne.
- Les boissons.
- Les pourboires.
* Pour le guide principal : 20 à 30 eur par participant et par semaine.
* Pour les assistants-guides, guides locaux et porteurs : 1,50 à 2 eur par participant et par jour.
* Pour les chauffeurs (lors des transferts privés) : 1 à 1,50 eur par participant et par jour.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme en marchant une fois par semaine (12 à 15 km).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Des chaussures légères, aérées, avec une bonne adhérence sur les différents terrains.
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - Un duvet type sarcophage avec température de confort comprises de - 15° à - 5 ° suivant la saison
- - Un duvet type sarcophage avec température de confort comprises de - 5° à + 5 ° suivant la saison
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.
Argentine
Le point culminant des Amériques est accessible à tout marcheur en excellente condition physique (voie normale). Lascension de deux sommets dacclimatation et la durée du voyage permettent de maximiser les chances datteindre le sommet.
Formalité administrative
Pour les ressortissants français, belges, suisses et luxembourgeois : un passeport en cours de validité (minimum 6 mois après la date d'entrée) pour l'Argentine.
- Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires d'Afrique du Sud dans votre pays.
Conseil(s) santé
Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, RRO, hépatite B, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Vaccins spécifiques : hépatite A obligatoire, fièvre jaune et malaria conseillés.
Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
---|---|---|---|---|
26/10/2024 - 09/11/2024 | 16 jours | 4945.00 EUR | ||
09/11/2024 - 24/11/2024 | 16 jours | 4945.00 EUR |
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).