Les Alpes Albanaises (TR56A)
Albanie - Europe de l'Est
Niveau
Durée8 jours TypeTrekissima Encadrementpar Olivier Delmée
Vol Bruxelles
Nombre de participants6 à 12 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaires pour la journée
RepasSelon programme
Hébergement(s) Chez l'habitant, Gîte, Hôtel
Fiche technique Télécharger au format pdf




Les points forts
- Un itinéraire original loin des grands classiques.
- Les deux nuits chez l'habitant.
- La beauté des paysages : remontée du lac Koman, alpages, pics, lacs glaciaires...
- L'authenticité des hébergements et l'hospitalité albanaise.
Fermée pendant presque 40 ans au monde extérieur, l'Albanie se tourne depuis quelques années vers le tourisme. La richesse de son patrimoine exceptionnel, la diversité des paysages, la complexité de son histoire, la gentillesse de ses habitants, le faible coût de la vie sont des atouts indéniables qui attirent de plus en plus de voyageurs. Ce circuit qui s'éloigne des programmes classiques, aborde les vallées les plus reculées des Alpes albanaises, celles encore peu parcourues, dont l'accès se mérite et où les rencontres avec les Albanais sont encore très authentiques. Les paysages des montagnes escarpées du nord sont variés et superbes, la plupart faisant partie de zones protégées. Dans ces vallées encore confidentielles, les hébergements sont un peu plus rustiques que ceux utilisés dans les vallées de Valbona et de Theth mais ils permettent de vivre de belles expériences et de belles rencontres avec les habitants.
Jour 1 Vol pour Tirana
Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 30 à 45 min.
Vol pour Tirana. Accueil à l'aéroport par notre correspondant ou son représentant et transfert à l'hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, découverte libre de la ville. Élue "Capitale de la jeunesse 2022", elle se veut vivante et festive. Symbole d'une dictature renversée, la ville est en pleine mutation et change de visage depuis quelques années. Arpentez les larges avenues et la place Skanderbeg, découvrez le centre ville moderne, les mosquées, les bazars dans la vieille-ville sans oublier de visiter le musée souterrain du Bunkart. En soirée présentation du séjour. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.
Jour 2 Tirana - traversée du lac Koman - Tropoje
Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 3 h 30 de balade.
Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30 en minibus, 2 h 30 en bateau, 20 min en bus local.
Transfert très matinal pour rejoindre le barrage du lac Koman. Le petit-déjeuner est pris sur le trajet. Premier grand moment de ce voyage, nous embarquons sur un bateau pour remonter le lac et de profiter de vues magnifiques pouvant faire penser aux fjords norvégiens, une approche très originale. Après 2 h 30 de navigation nous débarquons à Fierza où nous prenons un bus local pour rejoindre rapidement le village de Tropoje et rencontrer nos familles d'accueil. Nous sommes répartis dans différentes familles, chacune pouvant héberger cinq personnes au maximum. Le soir, le repas sera servi dans chaque famille, une belle première expérience !
Une fois répartis dans les maisons, pique-nique dans les pâturages et découverte des alentours du village pour une première mise en jambe.
Jour 3 Traversée du massif de Shkëlzen jusqu'au village de Sylbice
Distance : 16 km - Dénivelée positive : 850 m environ. Dénivelée négative : 700 m environ. 6 à 7 h de marche.
Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.
Transfert jusqu'au départ de la randonnée. cette superbe étape nous fait traverser le massif du Shkëlzen avec sa montagne sacrée. En saison, les bergers rencontrés sur le chemin nous ouvrent souvent leurs bergeries, l'occasion de goûter fromages et yaourts produits en alpage.
Le parcours panoramique chemine au milieu d'une végétation très variée et sur une large crête avant de redescendre dans la dernière vallée frontalière avec le Kosovo au milieu de laquelle coule une rivière limpide. Arrivée au village de bergers de Sylbice et installation dans une maison traditionnelle assez rustique. La famille de Halil qui nous accueille est aux petits soins et la nourriture délicieuse.
Jour 4 Les lacs de Gashi et l'alpage de Doberdol
Distance : 11 km - Dénivelée positive : 800 m environ. Dénivelée négative : 800 m environ. 5 h 30 de marche.
Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.
Une journée hors des sentiers battus dans les alpages parcourus par les troupeaux de brebis, de vaches et de chevaux pour rejoindre le col de Qafa Doberdolit puis les lacs alpins de Gashi, véritables petits joyaux cachés. Descente en direction de l'alpage de Doberdol avec ses nombreuses bergeries utilisées lors de la période estivale.
Certaines, rénovées par les familles de bergers sont réservées aux randonneurs qui effectuent le célèbre trek du Peaks of Balkans.
Jour 5 La vallée sauvage de Gashi
Distance : 18 km - Dénivelée positive : 800 m environ. Dénivelée négative : 800 m environ. 6 h de marche.
Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.
Nous quittons Doberdol pour rejoindre la vallée de Cerem avec une courte incursion au Monténégro.
La randonnée se déroule dans l'un des écosystèmes les mieux préservés d'Albanie, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2017. La réserve naturelle s'étend sur 3 000 hectares entre 700 et 1 900 mètres d'altitude, de part et d'autre de la rivière Gashi qui prend sa source au glacier de Doberdol. La forêt primaire abrite une faune sauvage exceptionnelle (ours, loup, lynx, grand tétras, aigle royal...). Alors que se profilent au loin les paysages des Dolomites albanaises, nous rejoignons notre hébergement plus bas dans la vallée. Dîner et nuit au gîte d'étape.
Jour 6 Le col de Zla Kollata (2039 m) et la vallée de Valbona
Distance : 16 km - Dénivelée positive : 1150 m environ. Dénivelée négative : 1200 m environ. 6 h environ de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.
Aujourd'hui, c'est une superbe étape au coeur du massif des Alpes albanaises qui nous attend. L'itinéraire très alpin, passe par deux cols dont celui de Kollata au pied du sommet transfrontalier homonyme qui est le plus haut du Monténégro (2534 m). Les vues sur les sommets du Mont Rossi (2560 m) et Mont Jezerca (2695 m) sont splendides. Descente dans la vallée de valbona et changement d'ambiance, nous retrouvons la civilisation et une vallée plus animée. Installation en gîte, dîner et nuit .
Jour 7 Découverte d'une ferme agritouristique et retour à Tirana
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : Bus privatif 4 h au total, bateau : 2 h 30.
Transfert en minibus local pour sortir de la vallée de Valbona. Direction Fierza où nous embarquons sur un bateau pour 2 h 30 de navigation. À notre arrivée au barrage de Koman, transfert privatif pour Tirana avec un détour par la ferme agritouristique Mrizi i Zanave, une adresse incontournable dans la région. Visite de la ferme, du verger, des vignes et de l'oliveraie qui entourent la propriété. Déjeuner pour goûter aux produits frais de la ferme et découvrir une cuisine albanaise authentique. Arrivée à Tirana en fin d'après-midi et installation à l'hôtel. Selon l'horaire, temps libre éventuel pour aller faire un tour au bazar. Dernier dîner dans un restaurant traditionnel.
Jour 8 Vol retour
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 30 à 45 min.
En fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport de Tirana et vol retour.
L'équipe
- Un guide-accompagnateur de l'agence Trek Aventure
- Un chauffeur lors des transferts privés.
Les déplacements
- Transferts terrestres en bus locaux et minibus affrétés.
- Transferts maritimes en bateau.
L'hébergement
Sur ce circuit, vous êtes logé soit dans d'agréables hôtels 3 étoiles en base chambre double (exceptionnellement triple), soit en gîte dans de belles bâtisses albanaises, soit plus simplement en cabane d'alpage ou chez l'habitant dans des maisons traditionnelles dont l'accueil et la convivialité seront les atouts majeurs de ce voyage.
Dans ces hébergements traditionnels, chambres de 4 à 6 lits, douche et toilettes à partager sur le palier.
Voici une liste, non exhaustive, des hébergements que nous utilisons tout au long de ce circuit. Ceux-ci sont susceptibles d'être remplacés par des hébergements de catégorie équivalente en cas d'indisponibilité.
Hébergement en hôtel
- À Tirana (2 nuits) : hôtel 3 étoiles normes locales, disposant de tout le confort à quelques minutes à pied de la place Skanderberg.
Hébergement chez l'habitant
- À Tropoja (1 nuit) : maisons traditionnelles pouvant recevoir jusqu'à 5 personnes. Draps, couvertures et serviettes fournis. Salle de bain partagée
- À Sylbice (1 nuit) : une partie de l'hébergement est réservé désormais à l'accueil des randonneurs. L'habitat est assez rustique, il est constitué par une salle à manger et 2 dortoirs ; les serviettes et les draps sont fournis. La famille qui nous accueille possède encore son troupeau et son jardin.
Hébergement en gîte
- À Doberdol (1 nuit) : ensemble de cabanes d'alpage transformées en gîte d'étape. Petites chambres partagées de 3 à 4 personnes dans des cabanes en bois avec salle de bain partagée. Les draps, couvertures et serviettes sont fournis.
- À Cerem (1 nuit) : maison traditionnelle simple, l'hébergement est organisé en dortoir de 8 personnes, avec des matelas confortables au sol, douche avec eau chaude et toilettes modernes. Draps, couvertures et serviettes fournis.
- À Valbona (1 nuit) : guest-house, un hébergement organisé dans une maison traditionnelle en chambre double ou triple (lits séparés). Au cœur de Valbona, bien située pour tous les itinéraires de randonnée, cette petite ferme offre une expérience locale inoubliable pour tous les voyageurs. Draps et couvertures fournis.
NB : chambre individuelle possible à Tirana uniquement
Les repas
Gastronomie des Balkans
À mi-chemin entre l'Orient et l'Occident, la cuisine des Balkans se nourrit de nombreuses influences. On y retrouve des saveurs empruntées à la gastronomie turque, italienne, grecque... Le tout offre un fabuleux melting pot de saveurs aussi varié que généreux. De la viande aux poissons en passant par les légumes, vous découvrirez de nombreuses spécialités culinaires.
Les repas
- Les repas du matin et les repas du soir sont pris à l'hébergement ou dans un restaurant à proximité. Vous découvrirez quelques spécialités albanaises à base de viande, légumes et fromages. Le J 2, le dîner sera pris dans chaque famille respective et le groupe sera séparé ce soir-là.
- Les repas du midi : pique-niques préparés par les hôteliers pour les randonnées ou pris au restaurant dans les villes ou chez l'habitant.
NB : nous vous conseillons, selon vos habitudes et goût personnel, d'apporter quelques compléments énergétiques à croquer pendant la marche (fruits secs, barres de céréales).
Régimes spécifiques
Nous vous remercions de bien vouloir nous signaler tout régime alimentaire particulier dès votre inscription.
Notez que les hébergements ont parfois du mal à s'adapter à certaines allergies alimentaires (ex. gluten). Dans ce cas, il est préférable d'emporter quelques compléments alimentaires avec soi.
Les boissons
L'eau
Dans les villes, il est déconseillé de boire l'eau du robinet.
Les hôtels disposent le plus souvent de fontaines d'eau potable ; si ce n'est pas le cas, le guide mettra tout en œuvre pour limiter l'utilisation de bouteilles en plastique.
Vous croiserez notamment le long des routes et chemins de nombreuses sources naturelles d'eau douce, très utilisées par les locaux.
Adoptez aussi le bon réflexe en emportant une gourde filtrante, les prix deviennent très abordables (à partir de 25 € pour une gourde de 1l).
L'achat d'eau en bouteille reste possible dans les villes ou les villages traversés.
Prévoir : 55 ALL (Lek) la bouteille d'un litre et demi soit 0.30 à 0.70 Euros.
Le café
Vous trouverez également une grande culture du café avec une très longue tradition. De l'espresso au Café turc, les habitants des Balkans aiment toutes les sortes de café. Le café turc s'accompagne de tout un mode traditionnel de consommation et de préparation, qui comprend la cuisson du café dans un pot spécial appelé "ezva".
Le raki
Comme dans le reste des Balkans où cela se prononce de la même manière. Certains en boivent le matin avec le café, en mangeant ou en fin de repas comme digestif. Chacun a sa production locale, qui peut faire bondir le pourcentage d'alcool. Cette eau de vie est le plus souvent faite à partir de raisin, de prune, de noix dans certaines régions, ou de « mana » (une sorte de mûre blanche qui pousse en mai / juin).
Les bières locales
Surtout des bières blondes. Pour les productions locales, essayez la Korça, la Tirana, la Norga (de Vlora) et la Peja (du Kosovo).
Le transport des bagages
Vous randonnez avec un petit sac à dos contenant vos affaires pour la journée (vêtement de protection, pique-nique de midi, gourde, appareil photo, etc.). Un véhicule 4x4 assurent le transport de vos bagages. Ponctuellement il peut-être organisé avec des mules. Prévoir un bagage souple de 15 kg maximum (pas de valise rigide).
La composition du groupe
Groupe de 6 à 12 participants.
A savoir
Dénivelées
Nos dénivelées sont calculées par des différences d'altitudes données sur les cartes et non par des GPS qui, pour des raisons techniques (imprécision de l'altitude GPS + dispersion statistique), donnent très souvent des dénivelées sur-estimées, parfois jusqu'à 20 %.
Températures estivales
En Albanie, il peut faire très chaud, particulièrement en été. Dans ce cas, votre guide appliquera les règles de bon sens. Afin d'éviter de randonner aux heures les plus chaudes, il pourra être amené à modifier le programme en partant plus tôt le matin et/ou en rentrant plus tard le soir, tout en aménageant des pauses plus longues à l'ombre ou au bord de la mer à la mi-journée. Il pourra également écourter ou modifier la randonnée ou les visites prévues. Dans ces situations, la compréhension de chacun facilitera le bon déroulement du voyage.
Fermeture pour travaux du Musée National de l'Histoire de Tirana
Le Musée historique national de Tirana sera fermé aux visiteurs pour la période du 15 mars 2024 au 15 mars 2028.
Les routes
On entend souvent dire que les routes en Albanie sont désastreuses, mais c'est un constat qui était valable il y a quelques années, car la situation en Albanie s'est beaucoup améliorée. De nombreuses routes ont été réhabilitées et de nouvelles viennent d'être construites. Avec ses routes panoramiques immergées dans la nature, les trajets permettent de voir du paysage.
Malgré les améliorations importantes, le trafic reste dense autour de Tirana, surtout en été. Le réseau routier ne suffit pas actuellement à accueillir la grande affluence des véhicules pendant la saison estivale et les temps de trajet pendant cette période peuvent être plus longs que ceux que nous vous annonçons.
Pendant les autres périodes de l'année, la situation est acceptable sauf à Tirana où le trafic reste toujours très intense.
Les devises
La devise est le Lek albanais (ALL).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 122 ALL.
Les Albanais comptent encore souvent en anciens lek (10 anciens leks = 1 nouveau lek)... Faites préciser !
Nous vous conseillons d'emporter des espèces ; les euros se changent facilement si ce sont des billets neufs. Les bureaux de change, ouverts sur de plus larges plages horaires que les banques, proposent un taux de change souvent meilleur que celui des banques. Les distributeurs d'argent existent, mais principalement dans les grandes villes ; les petites villes ou un peu reculées disposent rarement d'un distributeur. Les paiements par carte bancaire sont encore peu courants et font l'objet d'une commission élevée.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol Bruxelles-Tirana aller et retour en classe économique.
- Les taxes d'aéroport.
- Les transferts terrestres tels que décrits au programme.
- L'hébergement tel que décrit au programme.
- Tous les repas, du dîner du J 1 au petit-déjeuner du J 8.
- Le transfert de bagages tel que décrit.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur
- Les visites prévues au programme.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l'assistance.
- Le transfert depuis / vers l'aéroport de Tirana en cas d'arrivée anticipée, de départ différé ou hors transfert organisé le J 1 ou le J 8.
Tout ce qui n'est pas indiqué sous la rubrique 'Le prix comprend'.
Autres dépenses sur place
- Le déjeuner éventuel du J 1 (environ 15 ? par repas par personne).
- Les entrées dans les sites non prévus au programme.
- Les boissons.
- Les pourboires
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (15 km environ)si possible sur un parcours avec dénivelée (250 m/h) ou en pratiquant une activité sportive (1 h à 1h30).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - Une paire de chaussures de sport ( type basket )
- - Un drap-sac en coton ou en soie (les couvertures sont fournies par l'hébergeur)
- - Un sous sac de couchage en polaire qui en complément de votre sac augmentera la température de 5°
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.
Albanie
LAlbanie est un pays montagneux (70%), dont le point culminant sélève à 2753 m (mont Korab). La seule île notable est celle de Sazan qui fut tour à tour occupée par diverses grandes puissances européennes.Le climat y est méditerranéen dans les régions littorales (moyenne hivernale : 7°), et devient plus continental dans le relief. Les précipitations sont assez élevées (1 000 à 1 500 mm annuels), le flux dair humide rencontrant la masse dair continentale plus froide, surtout pendant lhiver, qui est la saison pluvieuse.Ce pays révèle plein de bonnes surprises dont celle d'une tradition montagnarde ancestrale qui met immédiatement à l'aise les randonneurs en quête d'authenticité et de simplicité... Un pays à découvrir...
Formalité administrative
Un passeport ou une carte d?identité d?une validité minimale de 3 mois au moment du retour.
Pas de VISA
Conseil(s) santé
Vaccins classiques : Diphtérie, Tétanos, RRO, Poliomyélite, Fièvre typhoïde, Hépatite B.
ET vaccins spécifiques : Hépatite A obligatoire, fièvre jaune recommandé
| Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
|---|---|---|---|---|
| 18/08/2026 - 25/08/2026 | 8 jours | 1525.00 EUR | ||
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).




