Les incontournables de l'Islande (TR70C)
Islande - Europe du Nord
Niveau
Durée8 jours TypeTrekissima Encadrementpar Olivier Delmée
Vol Bruxelles
Nombre de participants6 à 12 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaires pour la journée
RepasSelon programme
Hébergement(s) Guest House, Refuge
Fiche technique Télécharger au format pdf




Les points forts
- Le meilleur de l'Islande en un circuit court.
- L'immersion au coeur de la réserve de Landmannalaugar avec ses terres multicolores et ses sources d'eau chaude.
- La découverte de Pagkil et ses paysages incroyables.
- Un voyage confortable en véhicule 4x4.
Une découverte de l'Islande qui commence au sud, là où l'Atlantique Nord vient frapper les falaises Vík et sa plage de sable noir, et se poursuit vers l'est, entre les icebergs de Jökulsárlón et les langues glaciaires du parc national de Skaftafell. Puis les Hautes Terres s'offrent à vous : massif coloré de Landmannalaugar, paysages presque irréels de Þakgil, l'impressionnante gorge d'Eldgjá, sites des récentes éruptions volcaniques et sources chaudes naturelles... Le tout sous le regard de la calotte glaciaire du Myrdalsjökull, du volcan Hekla et dans l'héritage des vikings et des sagas ancestrales. Une belle aventure au cœur du pays de feu et de glace.
Jour 1 Arrivée à Reykjavík, la baie des fumées
Hébergements : guest-house (reykjavík) ou hôtel. Repas libre. Transfert : Environ 50 km, 45 mn.
Bienvenue en Islande ! À votre arrivée à l'aéroport de Keflavík, transfert collectif jusqu'à votre hébergement. Installation à Reykjavík, petite capitale dynamique posée entre mer et montagnes, où modernité scandinave et héritage viking cohabitent. Selon votre heure d'arrivée, possibilité de flâner dans le centre-ville ou le long du vieux port pour commencer en douceur votre découverte de l'Islande. Nuit à Reykjavík.
Jour 2 Découverte du Cercle d'Or, un concentré de nature islandaise
3 h à 4 h de marche.
Hébergements : guest-house Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : Environ 220 km, 3 h 20.
Départ vers le nord-est pour une première grande étape sur la route du Cercle d'Or, incontournable de tout voyage en Islande. Premier arrêt dans la région de Þingvellir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce site exceptionnel, à la fois géologique et historique, abrite la célèbre vallée du Parlement, le Thing de Þingvellir, où siégeait l'Althing, l'une des plus anciennes assemblées du monde, fondée par les vikings vers l'an 930. Ici, les plaques tectoniques eurasienne et américaine s'écartent lentement, formant une faille spectaculaire que l'on peut parcourir à pied. Balade possible jusqu'à la cascade. Poursuite de la route jusqu'à Geysir, qui a donné son nom à toutes les fontaines de vapeur jaillissantes du monde : les geysers. Visite du site, observation des geysers et des sources chaudes. Court transfert pour la majestueuse chute d'eau de Gullfoss, la puissante "cascade dorée", le Niagara des Islandais, dont les eaux plongent dans les gorges de Hvítá ("rivière blanche"). Route ensuite vers le sud et nuitée dans la région de Hvolsvöllur.
Jour 3 Cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss - Plage de sable noir de Vík - Paysages iréels de Þagkil
3 à 5 h de marche.
Hébergements : guest-house ou refuge. Repas : matin, midi, soir. Transfert : Environ 190 km, 3 h.
Début de la découverte de la côte Sud. Vous commencez par deux chutes d'eau emblématiques du pays : Seljalandsfoss, célèbre pour son sentier qui passe derrière le rideau d'eau, et Skógafoss, majestueuse et puissante. Poursuite vers la presqu'île de Dyrhólaey, site spectaculaire avec ses falaises vertigineuses qui offrent une vue plongeante sur l'Océan Atlantique. Jusqu'à la mi-août, c'est aussi un excellent spot pour observer les macareux, ces oiseaux marins au bec coloré, devenus de véritables stars islandaises. Non loin de là se trouve Reynisfjara, la mythique plage de sable noir, bordée de colonnes de basalte impressionnantes et battue par de puissantes vagues. Continuation vers Vík avant d'emprunter une superbe route entre des montagnes toutes de vert et de noir vêtues menant au pied de la calotte glaciaire du Mýrdalsjökull. Roches aux formes spectaculaires sculptées par les éléments, grottes mystérieuses et vues imprenables : vous êtes à Þagkil. Balade sur le site avant de reprendre la route vers l'est. Nuit dans les environs de Kirkjubæjarklaustur.
Jour 4 Lac glaciaire de Jökulsarlón - Randonnée à Skaftafell, au pied du plus grand glacier d'Europe
5 h de marche.
Hébergements : guest-house. Repas : matin, midi, soir. Transfert : Environ 210 à 230 km, 3 h.
Vous suivez la route principale, le long de la côte sud-est, en direction de l'énorme calotte glaciaire du Vatnajökull, véritable colosse de glace couvrant une surface équivalente à celle de la Corse ! Arrivée à la lagune de Jökulsarlón, où dérivent des icebergs provenant du gigantesque glacier Breiðamerjökull. Ces blocs dérivent lentement vers l'océan, tout proche. Une petite randonnée sur les berges de la lagune et jusqu'à la côte vous permet d'admirer ce décor unique, à moins de 200 mètres de l'Atlantique Nord. Juste en face, vous découvrez la célèbre Diamond Beach, une plage de sable noir volcanique où viennent s'échouer les icebergs. Les fragments de glace scintillent comme des diamants posés sur l'obsidienne ! Route pour Skaftafell en début d'après-midi pour explorer les sentiers de ce magnifique parc au pied du plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull. Une oasis verte de bouleaux arctiques, entourée de montagnes et de glaciers, agrémentée de vallées colorées, de rivières, de cascades et de fleurs. Avec vue sur l'énorme plaine noire d'inondation, le Skeiðarársandur. Nuit dans la région de Skaftafell.
Jour 5 Gorges de Fjadrárgljúfur - Faille de feu d'Eldgjà - Landmannalaugar et ses sources chaudes
5 h de marche.
Hébergements : refuge. Repas : matin, midi, soir. Transfert : 180 km, 4 h.
Ce matin, cap vers l'ouest, après le village de Kirkjubæjarklaustur, pour rejoindre progressivement l'intérieur des terres islandaises. Premier arrêt aux gorges de Fjardrárgljúfur, profond canyon verdoyant aux parois sinueuses, sculpté par des millénaires d'érosion glaciaire et fluviale. Un sentier longe les hauteurs du canyon et offre de superbes panoramas. Vous vous enfoncez ensuite à l'intérieur du pays jusqu'à Eldgjá, la "faille de feu", créée probablement en l'an 934. L'éruption a été pratiquement aussi puissante que celle du Laki en 1783. Arrêt à la cascade d'Ófærufoss, dont les eaux plongent en deux bonds majestueux dans les profondeurs de la faille. Vous continuez votre route jusqu'à Landmannalaugar. Balade dans un paysage multicolore d'ocres jaunes aux inclusions rougeâtres ou bleutées d'où s'échappent des panaches de vapeurs. En plus de sa grande activité géothermique, Landmannalaugar est très intéressant pour la grande diversité de ses formations volcaniques. On trouve côte à côte des roches acides (coulées ou dômes de rhyolithe), des cônes de cendres, des cratères explosifs, des pseudo-cratères, des lacs de cratère... et des sources chaudes pour un bon bain à la fin de la journée ! Nuit à Landmannalaugar ou ses environs.
Jour 6 Randonnée à Landmannalaugar
3 à 8 h de marche selon la forme du groupe.
Hébergements : refuge. Repas : matin, midi, soir.
Aujourd'hui, vous explorez à pied la réserve naturelle la plus connue du pays : Landmannalaugar, joyau des Hautes Terres islandaises. Au cœur d'un environnement minéral spectaculaire, cette région est l'un des endroits les plus riches au monde en activité géothermique - seuls le Grímsvötn, en Islande également, et le Yellowstone, aux États-Unis, présentent une puissance comparable. Plusieurs randonnées sont possibles : boucle autour de Brennisteinsalda, la vague du soufre ; ascension du Bláhnjúkur ; traversée des crêtes de Suðurnámur ; cratère de Ljótipollur... dans un paysage extraordinaire d'ocres jaunes aux inclusions rougeâtres ou bleutées. Profitez également des sources chaudes de Landmannalaugar en début ou en fin de journée (ou les deux !). Nuit dans les environs de Landmannalaugar.
Jour 7 Volcan Hekla - Randonnée sur les traces des récentes éruptions - Reykjavík
4 à 5 h de marche.
Hébergements : guest-house (reykjavík) . Repas : matin Repas non inclus : midi, soir. Transfert : 200 à 300 km, 4 à 5 h.
Ce matin vous quittez la réserve naturelle de Fjallabak. Au choix ce jour, balade dans la région de Fjallabak ou à Reykjanes. Départ en véhicule et premier arrêt au cratère du Ljótipollur. Né à la fin du XVe siècle lors d'une série d'éruptions qui ont secoué la région, le cratère est long de plus d'un kilomètre et abrite un magnifique lac entouré de parois noir et rouge. Vous poursuivez à travers le désert de pierres ponces puis montez sur un petit cratère de couleur rouge, Rauðaskál, au pied du fameux volcan Hekla, l'un des plus actifs d'Islande. Continuation vers la péninsule de Reykjanes et exploration de la zone éruptive de Fagradalsfjall, sites des éruptions de Geldingadalir (2021), Meradalir (2022) et Litli-Hrútur (2023). En fin de journée, vous rejoignez la capitale, retour de votre véhicule de location et soirée libre en ville pour profiter des rues colorées et animées de Reykjavík.
Jour 8 Fin de séjour à Reykjavík
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 mn.
C'est la fin de votre aventure en Islande, transfert collectif vers l'aéroport de Keflavík.
Les déplacements
En fonction du nombre de participants, un 4x4 Duster par 4 personnes.
Il est demandé à ce que dans le groupe , un chauffeur se propose pour 4 personnes.
Un véhicule sera conduit par le guide accompagnateur de l'agence Trek Aventure.
Informations importantes pour le chauffeur.
- Les loueurs exigent l'utilisation d'une carte de crédit, et non de débit. En général, cette information est indiquée sur le recto de votre carte bancaire. Si vous avez un doute, ou si cette information ne figure pas sur votre carte, nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme bancaire.
- Même si la location est prépayée, un dépôt est exigé au moment de la prise du véhicule afin de couvrir les charges supplémentaires non incluses dans le montant prépayé et toute contravention.
- Nous réservons des voitures avec direction assistée et boîte manuelle. En fonction des disponibilités des véhicules, vous pourrez parfois avoir une boîte automatique.
- Catégorie de véhicule : voyager en Islande, c'est voyager dans un pays au climat inconstant. En plus de vos bagages, vous serez amenés à faire des courses, récupérer du matériel pour préparer vos repas, le cas échéant du matériel de camping. Il vous arrivera aussi de rentrer mouillés de randonnée, et vous apprécierez de pouvoir étaler vos vestes pour les faire sécher. Nous vous conseillons de ne pas sous-estimer ces détails qui auront un impact sur votre confort et donc sur les conditions dans lesquelles vous voyagerez. Pensez-y bien au moment de faire le choix de la catégorie de véhicule que vous souhaiterez louer. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller, et demander un surclassement le cas échéant.
- N'oubliez pas votre permis de conduire.
Le transfert en taxi pour rejoindre le bureau de location de voitures est inclus le J 2 pour les chauffeurs.
Assurances
Compris dans le prix : le "package BASIC", qui est inclus d'office dans notre contrat avec notre loueur de voiture. Il inclut l'assurance de base CDW (Collision Damage Waiver) ainsi que l'assurance personnes transportées (PAI). Les montants des franchises en cas d'accident responsable sont de 399 000 ISK soit environ 2 750 €. La CDW ne couvre pas les dommages causés aux pneus, optiques, pare-brise, bas de caisse. Elle ne couvre pas non plus les dommages causés par les projections de graviers, ni ceux causés par l'immersion du moteur (passage de gués).
L'hébergement
A Reykjavík : guest-house en chambre privative, sanitaires à partager, petit-déjeuner inclus (sauf en cas de départ matinal). Possibilité de surclasser en hôtel (sanitaires privatifs).
- Formule guest-house (sauf à Landmannalaugar) : hébergement en chambre double privative et sanitaires communs. Les petits-déjeuners sont inclus.
Important : il n'y a pas de guest-house à Landmannalaugar. Ces deux nuits-là, vous serez logés en refuge (hébergement collectif en sac de couchage).
Les repas
- Formule guest-house
• Petits déjeuners inclus.
• Déjeuner et dîner : il n'est généralement pas possible de cuisiner pour le groupe. Votre guide devra donc acheter les repas sur place ou dans le village le plus proche.
La gastronomie islandaise est méconnue. Elle mêle pourtant tradition et modernité et recèle des mets délicats à base de produits d'une grande fraîcheur. Grâce notamment à la géothermie, les Islandais produisent sous serre, et souvent sans traitement, divers légumes : concombres, tomates, poivrons, salades, pommes de terre, carottes... Le mouton, élevé en liberté, est particulièrement délicieux, tout comme les différents poissons de l'Atlantique Nord : cabillaud (thorskur), aiglefin (ýsa) ou loup de l'Atlantique (Steinbitur). Les produits laitiers locaux sont excellents : skyr (fromage blanc), surmjolk (yaourt). Vous n'hésiterez pas à goûter également les galettes de farine de seigle (flatkökur), ou encore les beignets (kleinur)... L'eau islandaise est parmi l'une des plus pures au monde. Que ce soit au robinet, dans les rivières ou dans les lacs, l'eau est en effet potable et non traitée. Concernant les plats typiques "étranges" que vous pourrez dénicher à Reykjavík, notons le thorramatur (à base d'aileron de requin, testicules de mouton, nageoire de phoque, saucisse de foie...), le hákarl (requin faisandé) ou le svið (demi-tête de mouton sans cervelle) !
Le transport des bagages
Les bagages restent à l'hébergement ou sont dans votre véhicule de location, vous randonnez avec un sac léger.
Balisage et sentiers
Les chemins de randonnée sont en général bien balisés, avec indication de l'itinéraire (piquets en bois à intervalles réguliers). Les sentiers sont normalement très bien tracés, à l'image des sentiers européens. Quelques passages sur laves durcies et hors sentier.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol Bruxelles-Keflavík aller-retour en classe économique et les taxes d'aéroport.
- Un bagage en soute par personne.
- Le transfert collectif aller-retour entre l'aéroport de Keflavík et l?hébergement à Reykjavík.
- L'hébergement en guest house et refuge.
- Un véhicule 4x4 avec kilométrage illimité pour 4 personnes
- Les repas tels que mentionnés dans le programme.
Le prix ne comprend pas
- La location des sacs de couchage : 80 ? par sac.
- L?assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l?assistance.
- Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
- Tout ce qui n?est pas indiqué sous la rubrique "Le prix comprend".
Autres dépenses sur place
- Les repas à Reyckjavik : 25 à 55 ? par personne.
- Les entrées dans les musées.
- Les douches dans les refuges et campings.
- Les boissons.
- Les pourboires.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (15 km environ)si possible sur un parcours avec dénivelée (250 m/h) ou en pratiquant une activité sportive (1 h à 1h30).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - Une paire de chaussures de sport ( type basket )
- - Un sous sac de couchage en polaire qui en complément de votre sac augmentera la température de 5°
- - Un duvet type sarcophage avec température de confort comprises de - 5° à + 5 ° suivant la saison
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.
Islande
Songez à cette île de lave et de glace, bien vivante, où la nature, sauvage et violente, a engendré de ses profondeurs des montagnes coniques de rhyolite colorées. Autour des geysers, des panaches de vapeur se dressent régulièrement vers le ciel. Des fumerolles s'échappent un peu partout des 250 volcans en activité. Vous êtes en Islande... Terre de l'extrême, mais aussi de la beauté et de l'harmonie ! Au fil des randonnées, d'innombrables merveilles naturelles se disputent votre regard : les étendues lunaires contrastent avec les sommets enneigés et les plaines verdoyantes... Aux fjords mystérieux et glaciers bleuis succèdent les déserts de cendre noire. Et au milieu de ces paysages magiques, des sources chaudes, jaillies de ces entrailles minérales, offrent une baignade presque irréelle... Osez la nature à l'état brut et suivez-nous au pays des trolls, des elfes et des moutons, pour un grand bol d'air pur. Une fois que vous y aurez goûté, vous n'aurez qu'une envie... revenir.
Formalité administrative
Formalités consulaires pour les ressortissants de l'Union européenne et de Suisse : une carte d'identité en cours de validité ou un passeport en cours de validité.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès des autorités consulaires d?Islande dans votre pays.
Conseil(s) santé
Nous vous conseillons d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, RRO, hépatite B, poliomyélite, fièvre typhoïde.
| Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
|---|---|---|---|---|
| 17/06/2026 - 24/06/2026 | 8 jours | 3645.00 EUR | ||
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).




